News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Écran du Maître de Donjon - REF1

Code TSR :
9146
Première impression :
juin 1987
ISBN :
Inconnu - non communiqué
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Format :
Chemise souple en deux volets et un rabat contenant deux écrans de trois volets chacun en carton souple.
9/10

Avis

Cet accessoire est indispensable si l'on ne veut pas faire trop souvent référence aux livres de base. En cours de partie, il est toujours préjudiciable de l'interrompre  pour vérifier tel ou tel détail de règle. En effet, en dehors des descriptions des sorts, toutes les actions rapides sont résumées sur les six faces de ce double écran. Les capacités et caractéristiques des personnages sont résumées à l'intérieur de la chemise.

- L'écran du maître reprend les matrices d'attaque pour chaque classe, les jets de protection, Vade retro, facteurs de rapidité des armes et les ajustements des cibles à couvert. Sur son verso, coté joueur; tables de réaction, surprise, détection de l'invisibilité, tableau d'escalade, type d'armure et encombrement et d'autres petites rubriques.

- L'écran de référence du Joueur contient de nombreuses informations sur les armes et leurs ajustements au toucher, sur l'équipement, l'argent de départ, le système monétaire, la récupération des sorts. Au verso, les différentes listes de sorts de magicien, de clerc, de druide et d'illusionniste.

Résumé

" L’écran du Maître de Donjon est l’accessoire indispensable à la maîtrise d’une aventure AD&D. D’un seul coup d’œil il vous donne accès à l’ensemble des tables et chartes permettant de régler toutes les situations de jeu possibles.

Il comprend deux écrans avec les tableaux d’armes de combats, de jets de protection et d’équipements ainsi qu’une double page rappelant les caractéristiques et facultés propres à chaque type de personnages.

Ce produit est conçu pour être utilisé avec les Règles Avancées de Donjons et Dragons à l’exclusion de tout autre.."

Pour y voir plus clair

Une couverture en carton souple avec l'illustration du Guide du Maître, et les tables résumées de création des personnages à l'intérieur renfermant deux écrans distincts, en carton souple à 3 panneaux: un écran de référence pour le Maître (même illustration que la couverture), et un écran de référence du joueur (illustré avec l'illustration du Manuel des Joueurs)

Traduction de la Septième impression US (1985): elle a vu le jour en France en 1987, après les deux premiers livres - le manuel des joueurs et le guide du maitre.

 

Ecran maitre REF1

 

Ecran joueur REF1

Commentaires  

#1 Ronny 25-08-2014 17:30
Pas élégant pour 2 sous, mais regroupe les tableaux indispensables, et des infos très utiles...
Pour ma part, j'ai imprimé les pages de données que j'utilise sur mon écran perso mieux illustré.
Très bon supplément !
#2 Lothar 10-08-2015 10:36
Super, merci!!!
#3 gorghor 17-01-2016 18:35
Merci pour ce travail !
Mes enfants de 10 et 13 ans, ainsi que leurs copains en re demandent ! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes !

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.