News

13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Dispel Confusion

Illustrateur de couverture :
Keith Parkinson
Traducteur(s) :
François
Format :
PDF de 26 pages
AdJ AD&D 10/10

Avis

François a compilé et traduit dans ce livret de 24 pages toutes les questions (et leurs réponses) parues dans le magazine Polyhedron et concernant des points obscurs des règles d’AD&D® 1ère édition. Il a classé ces questions/réponses par catégorie afin d'en faciliter la consultation, et comme à son habitude il a fait une mise en page conforme aux livres de l'époque. 

Alors ce livret n'est pas indispensable, loin de là, mais il permet quand même d'éclaircir certaines choses, et puis de toute façon ça reste toujours un plaisir de consulter un ouvrage traduit et mis en page par François.

Résumé

Dans Polyhedron Magazine, une rubrique était spécialement dédiée au courrier des lecteurs. David Cook, Lawrence Schick, Gary Gygax lui-même, Frank Mentzer, Harold Johnson et d'autres "Sorciers du jeu" répondirent aux questions concernant les différents jeux publiés par TSR. C'était à l'époque la seule source officielle d'informations sur les règles. N'oublions pas qu'en ce temps-là, l'e-mail et les forums n'existaient pas.....

Commentaires  

#1 royer95 13-06-2016 10:04
Voilà un ouvrage bien pratique et utile. Il est toujours plus facile de mettre les gens d'accord lorsqu'on a un écrit sous les yeux. Car parfois, les règles sont sources de conflits, qui même si ce ne sont que des échanges amicaux, ralentissent le jeu.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.