News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Le Manuel Complet du Joueur

Illustrateur de couverture :
Keith Parkinson
Traducteur(s) :
François - Révision : Thorin
Format :
PDF de 230 pages
AdJ AD&D 10/10

Avis

Ce livre représente un travail de compilation et de traduction phénoménal en regroupant en un seul volume toutes les informations dont peuvent avoir besoin les joueurs. De plus, il fourmille d’annotations tirées de documents officiels - tel le magazine Polyhedron – mais également basées sur l’expérience de joueur de François (l’auteur de cette compilation) qui apportent un éclairage bienvenu sur certains points de règles souvent obscurs. Et puis pour les joueurs qui incarnent des jeteurs de sorts, avoir tous les sorts du Manuel des Joueurs et des Arcanes Exhumés réunis dans un même volume est vraiment un plus appréciable. Enfin, pour couronner le tout, François a su conserver la police et la mise en page désuètes mais ô combien évocatrices de souvenirs du Manuel des Joueurs original, ce qui confère à ce livre un véritable parfum d’authenticité.
Bref, un ouvrage tout bonnement indispensable qui deviendra rapidement le livre de chevet de tout joueur d’AD&D® 1ère édition.

Résumé

Ce recueil destiné aux joueurs d’AD&D® est une compilation regroupant le Manuel des Joueurs au complet, la section « joueur » des Arcanes Exhumés, ainsi que divers addenda et errata parus dans des revues et manuels officiels. Vous trouverez donc à l’intérieur les descriptions de 15 races, 14 classes de personnages, des centaines de sorts ainsi que toutes les informations utiles et nécessaires aux joueurs mais également aux Maîtres de Donjon.

Commentaires  

+5 #1 Rag-naroth 01-11-2013 23:19
On en a rêvé, François l'a fait ! C'est le livre à avoir quand on joue a AD&D - tout est là sous nos yeux, sans avoir a ouvrir 20 000 livres. Très utile pour les lanceurs de sorts, je confirme.
Pour les futures éditions ;), une feuille de personnage pensée avec le même soin serait un vrai plus.

Encore bravo pour ce magnifique boulot de compilation, correction et annotation...
+2 #2 Osh-Kosh Bigosh 13-10-2014 17:12
Excellent travail effectivement ! J'ai pu « découvrir » cet ouvrage parce que je l'ai recommandé à mes jeunes joueurs (qui ont encore du mal avec l'anglois !) et ils l'ont déjà dévoré ! Bravo et merci pour ce labeur.
+2 #3 Azgazarel 21-02-2016 22:12
Excellente compilation!
Un travail colossal qui force le respect!
+2 #4 antalab 13-03-2016 12:05
45 ans et voilà que je retombe dans la marmite qui combla mes appétits dévasion de ma lointaine jeunesse.
Merci à vous de tout ce boulot de passioné
+1 #5 alanoth 22-03-2016 07:56
superbe & indispensable!
+1 #6 Hallacar 31-03-2016 16:59
En effet superbe travail
permets enfin de voir de façon simple et facile l'ensemble des règles
un ouvrage indispensable
bien sur chacun est libre d'utiliser ou non l'ensemble des règles nouvelles proposées
+1 #7 chal87 28-08-2016 16:42
C'est juste une tuerie. Vraiment très impressionnant. Je rêve d'une édition reliée de cet ouvrage !
#8 La_Broche 26-01-2017 21:12
MERCI.
Franchement, un boulot titanesque, qui forcerait le respect d'Elminster lui-même. Pour vous dire la vérité, j'en ai eu les larmes aux yeux quand je l'ai parcouru pour la première fois. (Ouais, je sais, j'ai un cœur d’artichaut...)
J'ai pris la peine d'imprimer tout cela, de le relier avec une baguette, j'ai juste eu à créer la tranche. Le précieux ouvrage siège depuis fièrement avec les "officiels".
Moi je dis : MONSIEUR François et MONSIEUR Thorin.
#9 Didier 11-03-2017 17:57
Du bon boulot
Vraiment bravo grace a cela ADD1 retrouve une jeunesse et suscite l'envie.
Quand la meme chose sur le bestiaire ou le guide du maitre ?
Bonne continuation
#10 Didier 12-03-2017 14:14
Bravo du super boulot.
Cela fait des années que je voulais me mettre a AD&D1 et cet ouvrage me permet vraiment de decouvrir un univers vraiment riche et fouillé
A quand l'ouvrage du maitre et des bestiaires ?
Je suis persuadé que ce jeu rafraichi et mieux ecrit comme c'est le cas dans le guide complet du joueur a de très beaux jours devant lui...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.