News

20 avril 2017
Résumé Vous progressez parmi les arbres de la jungle sombre, en suiva...
11 avril 2017
Résumé Il y a un millier d’années, le sorcier Martek savait que vous ...
6 avril 2017
Résumé "La Montagne Grise se dresse au-dessus d'une verte forêt elfiq...
3 avril 2017
Résumé En contemplant le panorama depuis les sommets de la montagne A...
16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

S2 - La Montagne au Plumet Blanc

Code TSR :
9027
Niveaux :
5-10
Première impression :
jamais imprimé
Auteur(s) :
Lawrence Schick
Illustrateur(s) :
Erol Otus, Darlene Pekul, David C. Sutherland III
Illustrateur de couverture :
David C. Sutherland III
Traducteur(s) :
Vx-gas
Format :
PDF de 36 pages
Dragon de Bronze 7/10

Avis

Second scénario de la série spéciale "S", ce module, mélange d'actions et de résolutions d'énigmes, peut être joué indépendamment ou comme second opus de la campagne S1-4 Realms Of Horror. Vos personnages seront ici confrontés à de nombreux défis dans les donjons de cette montagne qui ne mérite pas sa réputation par hasard.

Une aventure en Pavoisie, dans le monde de Greyhawk.

Scénario pour 4/10 personnages de niveaux 5-10

Résumé

La montagne au plumet blanc a toujours été l'objet de craintes et superstitions de la part des villageois alentours. Nombreux sont ceux qui continuent de parcourir des kilomètres pour contempler cette sempleur naturelle, mais bien peu sont disposés à trop s'en approcher, car la montagne à la réputation d'être le repaire de quelques démons et diables. La disparition occasionnelle de ceux qui s'y sont aventurés renforce d'ailleurs ces croyances. Le vol de trois armes magiques inestimables conduit vos PJs sur leurs traces qui les mèneront vers l'ancien refuge de Kéraptis, le sorcier tant redouté il y a 1300 ans !

La VO

Ce module a connu 10 impressions entre 1979 et 1999

s2mono-Vos2-Vo

 

Commentaires  

+1 #1 tizun thane 02-07-2015 15:24
On ne peut nier que cette aventure a un cachet certain. Chaque salle est une énigme à surmonter, qui mettra vos joueurs à rude épreuve. De ce point de vue là, c'est très réussi.
La cohérence du tout est relative: le donjon n'est pas logique. Il s'inscrit dans la tradition des mages maléfiques architectes mettant à l'épreuve des aventuriers pour une raison obscure.
Si vous cherchez un bon donjon old school, avec de vrais risques pour les joueurs, et de vraies récompenses. Ne cherchez pas plus loin.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.