News

20 avril 2017
Résumé Vous progressez parmi les arbres de la jungle sombre, en suiva...
11 avril 2017
Résumé Il y a un millier d’années, le sorcier Martek savait que vous ...
6 avril 2017
Résumé "La Montagne Grise se dresse au-dessus d'une verte forêt elfiq...
3 avril 2017
Résumé En contemplant le panorama depuis les sommets de la montagne A...
16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

D2 - Le sanctuaire des Kuo-toas

Code TSR :
9020
Niveaux :
14
Première impression :
Jamais imprimé
Auteur(s) :
Ernest Gary Gygax
Illustrateur(s) :
David C. Sutherland III, David A. Trampier
Illustrateur de couverture :
David C. Sutherland III
Traducteur(s) :
Ungoliant
Format :
PDF de 27 pages
Dragon d'Or 7/10

Résumé

"Après avoir réprimé un soulèvement de géants, on a découvert qu'un mal longtemps oublié, les elfes noirs, était derrière cette insurrection, Déterminé à rechercher ces créatures, un groupe de vaillants aventuriers a monté une expédition pour déterminer la puissance des drows et les châtier (module D1, descente dans les profondeurs de la terre). A l'aide d'une carte représentant des centaines de kilomètres de galeries, l'audacieuse expédition a exploré le labyrinthe souterrain ; Ils ont dû combattre la garnison d'un avant-poste elfe noir, un duo redoutable d' «illithids » et une douzaine de leurs serviteurs rats-garous. S'enfonçant de plus en plus dans ce monde souterrain étrange, le groupe a surmonté des obstacles divers et variés avant de pénétrer dans une grande caverne remplie de créatures hostiles. Grâce à une stratégie intelligente et après de durs combats, les aventuriers sont venus à bout d'un grand nombre de serviteurs des elfes noirs – gobelours, troglodytes, trolls etc. De précieux renseignements supplémentaires et d'éventuels objets utiles ont été également acquis, et le groupe s'enfonce maintenant toujours plus profondément, sur la piste encore chaude des drows, pour régler leurs comptes avec ces adversaires haïs".

Pour y voir plus clair

Cette suite est toujours écrite par Gary Gygax ; c'est l'une des plus populaires et elle se déroule dans le monde des elfes noirs.

Le module peut être joué seul, comme la première partie d'une série de trois modules (avec D1 et D3), ou enfin comme la cinquième partie d'une série continue de modules qui forment un scénario de campagne progressif (modules G1, G2, G3, D1, D2, D3 et Q1).

La VO

Drow Series (D1 - D3)

Le module D2 a connu cinq impressions (entre 1978 et 1980) toutes monochromes.

Par la suite le D1 et D2 ont été regroupés en un seul volume, "Donjon Modules D1-2 Descente dans les profondeurs de la terre".

 d2first

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.