News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

D1 - Descente dans les profondeurs de la terre

Code TSR :
TSRD1 - 9019
Niveaux :
13
Première impression :
Jamais imprimé
Auteur(s) :
Ernest Gary Gygax
Illustrateur(s) :
David C. Sutherland III
Illustrateur de couverture :
David C. Sutherland III
Traducteur(s) :
Ungoliant
Format :
PDF de 24 pages
Dragon d'Or 7/10

Résumé

Dans le dernier module de la série G (G3 - Le château du roi des géants du feu), les PJ ont découvert que les elfes noirs, les drows, avaient fomenté l'alliance entre les géants et leurs attaques contre les "hommes". Les aventuriers ont su déjouer leurs plans, et beaucoup des drows ont été tués. Mais les plus puissants ont réussi à s'échapper chez eux, sous terre. Il va falloir poursuivre les elfes noirs et les exterminer tous.

Pour y voir plus clair

Cette suite est toujours écrite pas Gary Gygax, c'est l'une des plus populaire et elle se déroule dans le monde des elfes noirs.

Ce module peut être joué seul, comme la première partie d'une série de trois modules (avec D2 et D3), ou enfin comme la quatrième partie d'une série continue de modules qui forment un scénario de campagne progressif (modules G1, G2, G3, D1, D2, D3 et Q1).

La VO

Drow Series (D1 - D3)

Le module D1 a connu cinq impressions (entre 1978 et 1980) toutes monochromes.

Par la suite le D1 et D2 ont été regroupés en un seul volume, "Donjon Modules D1-2 Descente dans les profondeurs de la terre".

 

d1first

 

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.