News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

DL3-DL4-DL5 Les Dragons de l'Espoir-Les Dragons de la Désolation-Les Dragons du Mystère

Code TSR :
9131
Niveaux :
6-8
Première impression :
juillet 1988
ISBN :
Inconnu - non communiqué
Auteur(s) :
Tracy Hickman, Michael Dobson
Cartographe(s) :
Billy Clemons, Dennis Kauth, David S. 'Diesel' LaForce, Elizabeth Riedel
Illustrateur(s) :
Jeffrey Butler, Larry Elmore
Illustrateur de couverture :
Keith Parkinson
Traducteur(s) :
Dominique Monrocq
Format :
voir ci dessous

Résumé

La saga de DRAGONLANCE continue.

Après avoir libéré les 800 captifs des cachots de Pax Tharkas, vous êtes traqués par les armées de Verminaard, le cruel seigneur-dragon.

Votre unique espoir consiste à trouver les portes de Thorbardin, l'antique royaume des nains, scellées depuis des lustres. Mais tous ignorent leur emplacement, ou même si elles existent encore ... Franchissant les cols enneigés des Monts Kharolis et la plaine de Dergoth, hantée par le spectre d'armées anéanties, il vous faudra chercher au cœur d'une sinistre montagne, la Tète-de-Mort, la clef qui vous mènera tous vers la sécurité.

Mais la partie est encore loin d'être gagnée. Les draconiens ont envahi la totalité des régions civilisées au nord. Et même si vous parvenez à pénétrer à l'Intérieur de Thorbardin, quel prix exigeront les barons des nains pour laisser le passage aux fugitifs? Réussirez-vous votre mission avant l'arrivée des troupes des draconiens? "Les dragons de l'espoir" et "Les dragons de la désolation" marquent la fin du Livre Premier de DRAGONLANCE. En outre, vous trouverez dans "Le dragons du mystère" une foule de renseignements indispensables pour votre campagne, retraçant la création du monde, le  Panthéon des vrais dieux et le passé des héros, ainsi qu'une carte des constellations de Krynn; et un plan en couleurs du continent d'Ansalon. Il est possible de jouer ces aventures aussi bien de façon autonome que comme la suite de cette grandiose aventure.

Format

Chemise en carton souple détachable avec plans

-un livret de 60 pages (DL3 et DL4),

-un livret de 32 pages (DL5),

-une carte grand format en couleurs représentant le sud de l'Abanasinie,

-un feuillet cartonné A3 contenant les plans des donjons,

-une représentation du ciel de Krynn et ses constellations.

Pour y voir plus clair

Deuxième volet de la saga, après le DL1-DL2. Le contenu de cet ouvrage est identique aux contenus des ouvrages en version originale : DL3 - Dragons of Hope, DL4 - Dragons of Desolation, DL5 - Dragons of Mystery.

Commentaires  

#1 siremagore 20-01-2016 08:35
Je ne veux pas jouer les nostalgiques mais plutôt les pragmatiques. Peut-on oublier cette époque riche en créativité? Ce scénario est vraiment sympa et un souvenir impérissable.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.