News

27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

I2 - La Tombe du Roi Lézard

Code TSR :
9055
Niveaux :
5-7
Première impression :
jamais imprimé
Auteur(s) :
Mark Acres
Illustrateur(s) :
James 'Jim' Holloway, Harry Quinn
Illustrateur de couverture :
Harry Quinn
Traducteur(s) :
Vella La Cava
Format :
PDF de 36 pages
Dragon d'Or 8/10

Avis

Ce scénario de niveau intermédiaire représente un défi de taille pour vos personnages. Leur enquête les conduira à devoir affronter des adversaires particulièrement coriaces s'ils veulent mener à bien la quête du Comte d'Eor. Entre survie en mileu inhospitalier et exploration d'un donjon redoutable, cette aventure saura procurer de fortes sensations à tous groupes d'aventuriers téméraires.

Scénario pour 7/9 joueurs de niveaux 5-7

Résumé

Les contrées méridionales d'Eor sont délaissées. Les marchands ne veulent plus que leurs caravanes empruntent la grande route passé le paisible village de Waycombe. Les paysans fuient leurs terres, et tous demandent la protection du puissant Comte d'Eor. Le bienveillant Comte a envoyé une troupe de ses plus fidèles combattants pour exterminer les brigands présumés responsables de tous ces maux, mais les semaines ont passé, et toujours aucune nouvelle de ses soldats.

John Brunis, Comte d'Eor, s'est maintenant tourné vers vous et sollicite votre aide. Après avoir pris conseil auprès du Grand Prêtre d'Eor, il est persuadé qu'un petit groupe d'aventuriers astucieux et vaillants peut réussir là ou les armes pourraient avoir échoué. Vous voilà confronté à de nombreux mystères !

Pourquoi le brigandage est-il subitement apparu dans les paisibles contrées du sud ?

Comment de vulgaires bandits peuvent-ils être les si puissants ennemis décrits par les nombreuses victimes ?

N'est-ce vraiment que du simple brigandage ? Ou y a-t-il une part de vérité dans ces rumeurs, à peine murmurées, au sujet de la résurgence d'un affreux complot fomenté par un ancestral, abominable et maléfique ennemi des hommes ?

Les réponses à ces énigmes ne pourront être obtenues que par les plus courageux et astucieux dans cette aventure extrèmement périlleuse prévue pour des personnages de niveau 5 à 7.

La VO

i2-vo

Commentaires  

#1 Hallacar 14-12-2015 17:30
pas mal
mérite sans doute un peu de travail de mise en forme
peut être adapté facilement dans votre monde
#2 Canardo 06-04-2017 01:03
La série des I contient d'excellents scénarios (sauf exception), et celui-là en est un. On ne va pas spoiler, mais l'intro est très bonne (pour l'époque en tout cas), la première partie est sympa même si les informations importantes tombent un peu trop facilement dans les bras des joueurs, s'ensuit alors un gros dungeon crawl mais plutôt bien fait. Ce module est difficile : les adversaires deviennent de plus en plus redoutables au fil de l'aventure et ce sont des aventuriers bien entamés qui arrivent face au boss final, très redoutable. Sachant que le module est prévu pour des aventuriers de niveau 5-7, il vaudra mieux qu'ils soient bien équipés ou que les joueurs soient expérimentés, car le challenge sera au rendez-vous.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.