News

13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

G2 - La crevasse glacée du jarl des géants du froid

Code TSR :
9017
Niveaux :
11
Première impression :
Jamais imprimé
Auteur(s) :
Ernest Gary Gygax
Illustrateur(s) :
David C. Sutherland III, David A. Trampier
Illustrateur de couverture :
David A. Trampier
Traducteur(s) :
Dirdir81
Format :
PDF de 12 pages
Dragon de Bronze 6/10

Résumé

À quelques douzaines de lieux au Nord-ouest du Fortin du chef des géants des collines (Module G1 de cette série), parmi les sommets des plus hautes montagnes, se trouve la forteresse de Grugnur, seigneur des géants du froid. Comme ces derniers ont aussi participé aux raids et aux pillages, le groupe devra agir avec eux comme ils l’ont fait avec les géants des collines. Mort et destruction doivent leurs être délivrées de la même manière qu´eux-même les ont répandues parmi les humains.

Pour y voir plus clair

Cette serie créée par Gary Gygax servait à la base pour le tournoi Origins '78 . Ce module est le deuxième volet de la Trilogie des "Géants" commencée dans G1 - Le fortin du chef des géants des collines (Steading of the Hill Giant Chief) et poursuivie dans G3 - Le château du roi des géants du feu (Hall of the Fire Giant King). Mais cette trilogie est elle-même la première partie d'une longue campagne qui se poursuit avec la triologie des "Drows" et qui se conclut par le module Q1 - La reine des fosses de la toile démoniaque (Queen of the demonweb pits). La totalité des ces aventures a été réimprimée dans le GDQ1-7 - Queen of the Spiders.

La VO

La trilogie des Géants :

Le module G2 connut quatre impressions (entre 1978 et 1980).

Les trois modules avaient été rassemblés en 1981 en un seul module, G1-2-3 Contre les géants (Against the Giants).
Ces modules ont aussi été réedités en serie limitée, à l'identique (+ silver logo) en 1997 dans le coffret "Silver Anniversary".

ADD1 G2-vo

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.