News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

G1 - Le fortin du chef des géants des collines

Code TSR :
9013
Niveaux :
9 ou plus
Première impression :
Jamais imprimé
Auteur(s) :
Ernest Gary Gygax
Illustrateur(s) :
David C. Sutherland III
Illustrateur de couverture :
David C. Sutherland III
Traducteur(s) :
Dirdir81
Format :
PDF de 12 pages
Dragon de Bronze 7/10

Avis

Prévu pour être joué en tournoi, ce court module à l'intrigue plutôt mince s'avère extrêmement meurtrier. Les combats contres les hordes de géants sont légion et il faut des personnages puissants pour tous les affronter.
Point de subtilité dans le fortin, taper et ramasser sera le quotidien de vos PJ.
Classique pour les uns, sans grand intérêt voire nul pour les autres, ce module ne laisse pas indifférent.
Si vous aimez le roleplay, passez votre chemin.
Si vous aimez vous "défouler", ce module est fait pour vous.

Résumé

Des hordes constituées de géants de différentes sortes n’ont cessé de lancer des raids sur les territoires humains. Mort et destruction ont été le lot de chacun des endroits que ces
monstres ont visités. Ce qui a déclenché une grande fureur en haut lieu, car toutes ces pertes en biens et en vies signifient un échec du serment de la noblesse de protéger les vies et les possessions de chacun de leurs sujets – et apparemment les temps sont difficiles pour les dirigeants comme pour leurs administrés. Aussi, un groupe formé des plus valeureux et puissants aventuriers a été rassemblé dans le but de punir les géants scélérats.

Pour y voir plus clair

Cette serie créée par Gary Gygax servait à la base pour le tournoi Origins '78 . Ce module est surtout le premier volet de la Trilogie des "Géants" poursuivie dans G2 - La crevasse glacée du jarl des géants du froid (The Glacial Rift of the Frost Giant) et G3 - Le château du roi des géants du feu (Hall of the Fire Giant King) .Mais cette trilogie est elle-même la première partie d'une longue campagne qui se poursuit avec la triologie des "Drows" D1 - Descente dans les profondeurs de la terre (Descent into the Depths of the Earth) D2 - Le sanctuaire des kuo-toas (Shrine of the Kuo-Toa)  D3 - Le caveau du drow (Vault of the Drow) et qui se conclue par le module Q1 - La reine des fosses de la toile démoniaque (Queen of the demonweb pits). La totalité des ces aventures à été réimprimée dans le GDQ1-7 - Queen of the Spiders.

La VO

La trilogie des Géants :

Le module G1 est l'un des tout premier module produit par TSR pour AD&D (1978), il connu quatre impressions (entre 1978 et 1980).

Les trois modules avaient été rassemblés en 1981 en un seul module, G1-2-3 Contre les géants (Against the Giants).
Ces modules ont aussi été réedités en serie limitée, à l'identique (+ silver logo) en 1997 dans le coffret "Silver Anniversary".

ADD1 G1-vo

 

Commentaires  

#1 Bogla 27-04-2017 19:23
Je viens de lire l'original en anglais... Ouille :cry: C'est bourrin à souhait (pourquoi pas, c'est toujours une option parmi d'autres pour Ad&D).

Mais alors, pour une intrigue aussi mince, le texte est bavaaaard... :lol:

Les traducteurs du Donjon du Dragon ont dû s'amuser.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.