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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

I7 - Le phare de Baltron

Code TSR :
9152
Niveaux :
4-8
Première impression :
Jamais imprimé
Auteur(s) :
Philip Meyers
Cartographe(s) :
David C. Sutherland III
Illustrateur(s) :
James Roslof
Illustrateur de couverture :
Larry Elmore
Traducteur(s) :
Gunthar13 / Vella La Cava
Format :
PDF de 39 pages
Dragon d'Or 8/10

Avis

Ce scénario propose une quête dangereuse au sein des ruines d'une tour abandonnée en plein coeur de marais inhospitaliers. Survie en milieu hostile, exploration de donjons, énigmes alambiquées... Voilà une partie des défis que devront relever les personnages afin de mener à bien la mission que leur confie le vieux sage Demetrios.

Une aventure haletante qui saura tenir toutes ses promesses.

Scénario pour 5/10 personnages de niveaux 4-8

Résumé

Un message étrangement délivré vous conduit jusqu'au sage nommé Démétrios. Il a besoin d'un composant rare pour arriver à finir une potion dont il a désespérément besoin. Le parcours pour le récupérer vous mènera à travers un marais immense et inexploré jusqu'à une tour en ruine, qui était l'ancien quartier général d'un culte maléfique qui prît autrefois les vies de nombreux jeunes innocents.

Vous acceptez avec circonspection cette mission. mais qui peut savoir quels monstres errent dans ce vaste marais ? Ces vieilles ruines sont-elles occupées, peut-être par des choses encore plus dangereuses que les précédents résidents ? Attention, cette mystérieuse lumière verte qui luit au sommet de la tour centrale, ce phare qui guide vos pas, pourrait attirer d'autres que vous. Pour réussir, vous devrez pénétrer la tour et découvrir l'unique flamme noire vénérée par cet ancien culte. Ces êtres maléfiques errent-ils encore ici ? Vous le découvrirez bientôt ...

Pour résoudre les mystères du Phare de Baltron, les personnages devront exceller dans leurs manoeuvres en milieu sauvage, en exploration de ruines, donjons, pièges et énigmes et avec de nouveaux monstres. Cette aventure originellement prévue pour une utilisation en tournoi, est maintenant disponible pour votre campagne.

La VO

 i7-vo                                                               

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