News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

REF3 - le Livre des repaires

Code TSR :
9177
Niveaux :
tous
Première impression :
1986
ISBN :
0-88038-319-4
Auteur(s) :
James M.Ward et Mike Breault
Cartographe(s) :
DAvis C.Sutherland III
Illustrateur(s) :
Larry Day et Valérie Valusek
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell
Traducteur(s) :
Planescaper, Linus 1213
Format :
pdf de 97 pages
Dragon d'Or 9/10

Résumé

Vous trouverez dans ce recueil des aventures toutes prêtes adaptables à presque tous les terrains et niveaux d’aventuriers. Ces aventures s’insèrent à tout moment dans votre campagne et s’adaptent à toutes les situations. Plutôt que d’introduire de nouveaux, monstres, le livre des repaires présente un assortiment des monstres classiques dans des contextes particuliers pour offrir à vos joueurs des dangers et des frissons inattendus. Il met aussi en scène des créatures originales pour apporter à votre campagne du mystère et de la variété.

Avis

Pour ceux qui apprécient le concept de mini-aventure d'un soir ou pour une transition, ce supplément est une mine de pierres précieuses. Le recueil contient plus de 60 rencontres placées dans leur contexte ; il est donc difficile de ne pas trouver ce que l'on cherche, que ce soit pour l'aventure occasionnelle ou pour une transition "sur le pouce". A consommer sans modération.

La VO

add1 acc ref3 livre des repaires couverture vo

Commentaires  

+1 #1 Ronny 21-07-2016 10:14
Une mine d'idée, soit pour enrichir une aventure en extérieur qui serait un peu "plan-plan", soit comme point de départ pour un scénar de grande envergure, ou pour une séance de jeu décidée à la va vite et qui ne devrait pas durer trop longtemps... Pleins de bonnes choses dedans...
#2 Canardo 04-04-2017 01:21
Quelques dizaines de mini-donjons ou mini-aventures dans des décors variés et avec des adversaires également de niveaux variés, dont la durée excèdera rarement une ou deux heures. Le genre de bouquin idéal lorsqu'on a besoin de meubler une séance un peu courte. Certes il y aura un travail d'adaptation à faire, mais chaque mini-aventure est très générique et avec un minimum d'expérience un DM n'aura aucun problème à adapter le lieu, le niveau des adversaires, les trésors... Un des bouquins les plus utiles au DM que TSR a pu sortir.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.