News

13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

G4-9 - Les géants

Titre VO :
Against the giants
Code TSR :
-
Niveaux :
7-14
Première impression :
2009 (G4-G5) ; 2010 (G6-G7-G8-G9) ; 2011 (G+)
ISBN :
sans objet
Auteur(s) :
RC Pinnel
Cartographe(s) :
Andreas Claren, Richard Butler, T.Volz
Illustrateur(s) :
Rachel Drummond, R.Flowers, Joseph J.Calkins
Illustrateur de couverture :
Rachel Drummond, Luigi Castellani, Nathan Nada, Glenn barnes, R.Flowers
Traducteur(s) :
Almaric, Jerem, Toko, Helowyn, Sigurd, Gunthar13
Format :
pdf de 93 pages
Dragon de Bronze 8/10

Résumé

Une série de modules non officiels dans la continuité des modules G1-2-3, où les aventuriers affronteront tous types de géants.

G4 - Le sanctuaire du seigneur des géants de pierre : la forteresse de Traal-Dir sert au clergé des clans de géants de pierre. Cette année, leur absence dans leurs tribus a engendré la formation des groupes de pillards, qui ont atteint la périphérie des seigneuries locales. Mais quel secret cache actuellement le sanctuaire ?

G5 - La malédiction de la reine des géants des nuages : le roi, tombé sous le charme d’une jeune géante des nuages, a abandonné son château. Sa forteresse sans protection est cernée par des escouades de géants des brumes maléfiques. La reine et sa suite se sont retranchées dans les cavernes situées sous le château, tandis que l’ex-fidèle conseiller du roi coordonne l’invasion pour assouvir ses propres desseins et s’emparer du château.

G6 - La forge du Seigneur-forgeron fomorien : en sauvant la reine des géants des nuages, les PJ ont trouvé une carte et quelques parchemins évoquant l’implication d’une race souterraine. Le Conseil des nobles a décidé de poursuivre l’enquête et missionné des héros pour emprunter le passage secret et descendre à travers la montagne vers la demeure des intrigants.

G7 - Des géants dans les tréfonds : deux frères nains, Zeffon et Kraggo, ont découvert une large veine d’or souterraine. Ils ont établi une colonie au plus profond des Pics de Cristal. Au bout d'un siècle, les livraisons ont cessé. Des expéditions ont été envoyées pour déterminer la cause, mais aucune n’est revenue. Les seigneurs locaux ont demandé à leurs citoyens de se fournir ailleurs en matières premières, jusqu'à trouver des héros assez hardis pour reprendre l'exploration.

G8 - Le manoir du roi des géants des montagnes : dans la continuité de l'aventure précédente, les héros partent traquer les géants de pierre jusque dans leur demeures.

G9 - Le secret de l’intendant des géants des marais : une importante colonie de géants réside au cœur du marais de Smigmalle. Des caravanes marchandes cheminant vers la passe des montagnes s'y sont évanouies. Compte tenu des pertes importantes de marchandises, les seigneurs et barons locaux ont fait appel à un groupe d’aventuriers robustes et bien armés pour asséner un coup de semonce aux géants des marais.

Avis 

Pour tous ceux qui se sont aventurés (et régalés) dans l'extermination des sinistres géants de la série G, cette suite non-officielle est pour vous. En variant le type de géants et le contexte, il s'agit d'une suite de "dungeon crawl" parfaitement adaptée aux groupes de haut niveau.

La VO

add1 nof g4 9 les geants couverture vo

Commentaires  

#1 Hallacar 24-06-2016 16:47
j'ai lu la série G1 à G3
du vieux PMT
mais franchement assez déçu par la série pour son manque d'originalité et la redondance dans les 3 modules
j'espère que cette suite sera un peu plus inventive ce qui me semble être le cas en lisant rapidement l'introduction et les commentaires de l'auteur pour chacun de ce 6 opus

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.