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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

D3 - La voûte des Drows

Code TSR :
9021
Niveaux :
10-14
Première impression :
1978
ISBN :
0-935696-07-5
Auteur(s) :
Gary Gygax
Cartographe(s) :
David S LaForce
Illustrateur(s) :
David C.Sutherland III, Jeff Dee, David Trampier
Illustrateur de couverture :
Erol Otus, Jeff Dee
Traducteur(s) :
Jihem
Format :
pdf de 32 pages
Dragon d'Or 8/10

Résumé

vous avez voyagé dans un monde de tunnels souterrains, reliant des grottes et cavernes qui hantent les fondations d'un monde privé de lumière du jour. Depuis l’entrée, vous avez talonné opiniâtrement les Elfes noirs qui ont causés de grands dégâts avant de fuir sous terre. Tout au long de la route, vous avez relevé des traces des Drows. Il devient évident que les Elfes noirs évoluent librement à travers ce monde souterrain mais il est tout aussi évident que ces elfes maléfiques sont haïs et craints par les autres races intelligentes qui y résident.

Les gnomes des profondeurs peuvent vous soutenir, mais la grande majorité des habitants des profondeurs sont aussi hostiles que des Elfes noirs ; l’ennemi sera certainement vigilant et sans complaisance, car il est confronté également à une opposition constante et puissante pour survivre dans ce monde souterrain sinistre et fantomatique.

Votre carte indique que deux passages différents permettent d’atteindre ce que vous supposez tous être le pays natal des Elfes noirs. Votre groupe doit se décider maintenant et avancer pour porter la colère divine chez les Drows.

Avis

Un module d'exploration souterraine bien moins manichéen qu'il n'y paraît au premier abord. Les joueurs devront utiliser beaucoup de ruse et de talent de négociation pour se frayer un chemin entre les factions des Drows. Une approche directe finira sûrement en massacre... de PJ. 

Depuis la parution de ce module, beaucoup de suppléments ont abondamment décrits les mondes des profondeurs. Celui-ci tient plutôt bien son rang et n'a pas trop mal vieilli. Profitez de la version old school du monde de l'Outreterre.

Monde

Greyhawk

La VO

 

 add1 mod d3 la voute des drows couverture vocouverture de la réédition de 1980

add1 mod d3 la voute des drows couverture origine voCouverture d'origine (1978)

Commentaires  

#1 Hallacar 30-03-2016 13:12
J'avoue ne pas être fan de la série et des aventures totalement sous terre.
Mais c'est un must de la old school
#2 Barrus 09-02-2017 23:05
:lol: Un module de ma jeunesse ! ;)
c'était assez mortel si je me souviens bien
EST-il possible de le télécharger ?

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