News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

DL8 - Dragons de guerre

Code TSR :
9141
Niveaux :
non précisé (centré autour de 7-9)
Première impression :
1985
ISBN :
0-88038-097-7
Auteur(s) :
Tracy & Laura Hickman
Cartographe(s) :
David Sutherland III
Illustrateur(s) :
Diana Magnuson
Illustrateur de couverture :
Keith Parkinson
Traducteur(s) :
Greywolf, AioiliaLeo
Format :
pdf de 46 pages + 2 posters
Dragon d'Or 6/10

Résumé

C'est le huitième module de la série épique Dragonlance. Il poursuit le deuxième livre de la saga Dragons d’une Nuit d’Hiver. Dans le DL6, les joueurs ont été divisés en deux groupes. Ce module traite de celui qui est parti au sud de Tarsis – les Héros de la Lance.

Cette aventure suit le DL7 et commence avec le contrat de passage des héros sur un navire de l'avant-poste solamnique sur les rives occidentales de l’Ergoth du Sud.

Ces modules recréent les conditions de l'histoire Dragonlance avec les joueurs incarnant les héros de l'épopée. Ainsi, il est recommandé de jouer le module dans le cadre de la série en utilisant les personnages prévus à cet effet.

Avis

Module pas complètement linéaire mais très dirigiste, il est à réserver aux amateurs de la saga Dragonlance qui apprécieront de revivre les émotions de leurs héros favoris

Il présente une importante part d'affrontement de masse selon les règles de Battlesystem ; il présente donc un intérêt renforcé pour les stratèges qui apprécient de mêler jeu de rôle et stratégie militaire

La VO

add1 mod dl8 dragons de guerre couverture vo

Commentaires  

#1 siremagore 20-01-2016 08:20
Je prends le temps de vous remercier car c'est noël après l'heure pour moi! Je dévore le scénario qui n'a pas l'air facile à masteriser mais demeure du pure bonheurs pour les fans!!!Dragonla nce demeure éternel...
Merci à l'équipe du D-d!!!
#2 yamsur 05-04-2016 18:27
Le niveau est indiqué sur la page arrière de la couverture : 8 à 10
#3 Slaze 27-05-2016 20:58
Bonjour,

Ce module n'est pas disponible?
#4 demeter 30-04-2017 20:25
Inespéré !!!

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.