News

20 avril 2017
Résumé Vous progressez parmi les arbres de la jungle sombre, en suiva...
11 avril 2017
Résumé Il y a un millier d’années, le sorcier Martek savait que vous ...
6 avril 2017
Résumé "La Montagne Grise se dresse au-dessus d'une verte forêt elfiq...
3 avril 2017
Résumé En contemplant le panorama depuis les sommets de la montagne A...
16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

UK1 - Au-delà de la caverne de cristal

Code TSR :
9066
Niveaux :
4-7
Première impression :
1983
ISBN :
0-88038-003-9
Auteur(s) :
Dave J.Browne, Tom Kirby et Graeme Morris
Cartographe(s) :
Graeme Morris
Illustrateur(s) :
Timothy Truman
Illustrateur de couverture :
De Leuw
Traducteur(s) :
Michelvh59
Format :
pdf de 36 pages
Dragon d'Or 4/10

Résumé

Fuyant la fureur qui consume leurs familles rivales, Juliana et Orlando se sont réfugiés dans la caverne des échos, lieu réputé pour exaucer tous les souhaits. Deux ans se sont écoulés ; toutes les tentatives pour ramener les amants auprès de leurs parents ont échoué, bien que certains estiment qu’ils se sont égarés dans le jardin enchanté qui se trouve derrière la caverne. Bon nombre de sauveteurs se sont aventurés dans le parc enchanté ; peu sont revenus, après de longues absences, victimes d’étranges troubles mentaux et mémoriels. À ce jour, la coquette récompense offerte pour le retour des amants vous tente, mais qui sait ce qui se trouve au-delà de la caverne de cristal ?

Monde

Greyhawk, mais adaptable à tout type d'univers

Avis

Les avis sont très partagés sur ce module. A l'époque de sa parution, il tranchait avec les PMT classique. Au regard d'aujourd'hui, il est bien en deçà de ce qui a été produit dans le thème du "jardin magique". Il porte néanmoins un petit goût suranné qui pourra séduire certains nostalgiques.

Parfaitement adapté au jeune public qui découvrira à cette occasion que la morningstar ne peut pas tout résoudre...

La VO

add1 mod UK1 au dela de la caverne de cristal couverture VO

 

Commentaires  

#1 squilnozor 17-12-2015 22:18
À mon avis, un scéna nul et sans aucun intérêt, mais chacun ses goûts. Ne l'ayant lu qu'en VO, je n'ai rien à dire sur la traduction.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.