News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

X9 - La Côte Sauvage

Code TSR :
9129
Niveaux :
4 à 10
Première impression :
Jamais imprimé
Auteur(s) :
Anne Gray McCready, Jackie Rasmussen, Merle M. Rasmussen
Cartographe(s) :
David S. 'Diesel' LaForce
Illustrateur(s) :
Mark A. Nelson
Illustrateur de couverture :
Keith Parkinson
Traducteur(s) :
Jerem
Format :
PDF de 38 pages
Dragon d'Or 7/10

Nouveau pdf disponible !

Avis

Le module X9 est un scénario d'exploration très ouvert comparable au X1. Il n'y a pas de fil conducteur, mais toute une série de lieux et de rencontres répartis sur la carte. Les aventuriers sont engagés sous divers prétextes pour se rendre dans la région de la côte sauvage, une zone inexplorée, réputée dangereuse et regorgeant d'or. Les rencontres sont très variées et garantissent un bon équilibre entre combats, négociations et épreuves en tout genre.

Les joueurs sont libres d'explorer la côte par la mer ou par la terre, ce qui permet de mettre en oeuvre les règles de navigation maritimes décrites dans les règles Expert, mais aussi celles de navigations fluviales. A moins qu'ils ne préfèrent se perdre à pied dans la jungle ou les marais. Les différentes accroches sont prévues pour des groupes de tout alignement. En conclusion de ce scénario, les joueurs pourront "peut-être" mettre la main sur un ancien objet puissant qui leur sera très utile.

Résumé

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous aventurer si profondément en terres inconnues, à travers des eaux troubles, autour de la côte sauvage? L'aventure? Le désir sincère d'aider les autres? Ou la cupidité?

Les membres de la Guilde des Cartographes évoquent des cités perdues et des trésors cachés. Les marins mentionnent des créatures menaçantes et des cannibales à l'ouest. Ils parlent de sauvages sur les plages qui utilisent des pépites d'or pour lester leurs fils de pêche. Ils disent aussi que des montagnes d'or s'accumulent à l'embouchure des rivières.

Choisissez ce qui compte le plus pour vous: la sauvegarde de Slagovich ou l'éclat de l'or de la Côte Sauvage.

Univers

Emplacement : La Côte sauvage, où se déroule l’aventure, est décrite pour la première fois en détail dans ce module.

Époque : 900 DC.

Suggestions de mise en place : Ce module, en raison de son caractère extrêmement dépouillé, n’est guère difficile à transposer à l’époque moderne. Il suffit d’étoffer la région avec des éléments géographiques et culturels récents.

Problèmes de compatibilité : Divers développements introduits dans les gammes « Voyage of the Princess Ark » et « Red Steel » invalident en partie la description de la région présentée dans ce module. Un article de Dragon magazine [source ?] propose de le transposer encore plus tôt dans le passé.

Références : diverses.

Impressions & éditions

Ce module est une traduction non officielle et n'a donc jamais été imprimé.

La VO

 Une impression en 1985

X9 vo

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.