News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

B12 - La moisson de la reine

Code TSR :
9261
Niveaux :
1 à 2
ISBN :
0-88038-768-8
Auteur(s) :
Carl Sargent
Cartographe(s) :
Diesel
Illustrateur(s) :
Karl Waller
Illustrateur de couverture :
John & Laura Lakey
Traducteur(s) :
Jean 2013
Format :
pdf de 36 pages
Dragon d'Or 7/10

Avis

Sur le fond.
C'est la suite du Festival du Roi. Les liens sont faibles, et l'un peut aisément être joué sans l'autre. Tant mieux. Le 2e est excellent. Un des meilleurs modules de la gamme B. Toujours destiné aux MD débutants, il y a une vraie prise en main pour leur proposer des challenges épiques. Il y a une vraie volonté de poser d'ambiance, avec des interactions avec les PNJ.
L'aventure se découpe en deux parties. D'abord, l'exploration des souterrains d'un magicien, avec un délai limite pour retrouver certains objets. Ça ajoute de la tension. Il y a un gros défaut évident: il y a un groupe rival qui les a précédé, mais on se demande par où ils sont passés puisque les monstres ont reéapparu et la poussière est revenue. Dans l'ensemble, ca reste sympathique.
La deuxième partie est géniale. L'assaut d'une grosse forteresse pleine de gobelinoïdes (environ une centaine), avec stratégie, mise en garde (les monstres ne restent pas sagement dans leur salle), et même les raisons qui poussent certains monstres à ne pas bouger afin d'aider leurs copains.
C'est vraiment bien. Certaines naïvetés, mais rien d'insurmontable. Bien sûr, il y a le syndrome du "Pourquoi nos commanditaires ultra balaises ne vont pas faire le boulot eux même?" Mais même là, il y a des explications pas trop nulles.
J'étais resté sur une mauvaise impression quand je l'avais feuilleté en anglais. La lecture du français m'a permis de découvrir ce chef d’œuvre. J'ai retrouvé ma foi en Carl Sergent !

tizun thane 

Résumé

Le sorcier Kavorquian est mort. Mais au moment de son trépas, il conservait certains objets appartenant à son fils adoptif. Il est donc nécessaire de s’aventurer dans les cryptes silencieuses du fortin de Kavorquian pour retrouver les biens manquants. La moisson de la reine reprend l’histoire à l’endroit précis où le module B11, le festival du roi s’est arrêté. L’aventure peut être jouée dans la continuité de la précédente ou toute seule de façon autonome. Elle est configurée pour les joueurs et les maîtres du donjon débutants, et recèle de précieux indices pour s’aventurer dans les terres de Karameikos. L’histoire adopte une trame simple, mais finit pas mener les personnages joueurs dans les filets d’intrigues de la politique de Penhaligon, jusqu’à la confrontation avec la folle Ilyana Penhaligon, prétendante au trône. 

Univers

Mystara       

Emplacement : près de Guélastalle, au nord de Penhaligon, Karameikos

Notes de localisation : le module est explicitement situé en Karameikos

Période temporelle : 1000 CA ; ce module est la suite logique du B11. Il décrit également des PNJ notoires de Karameikos

Suggestion de jeu : C'est un scénario plutôt simple, décrivant une partie des terres de Karameikos

Problèmes de cohérence : aucun

Référence : GAZ1 (p.39).

B12-localisation

La VO

Sortie en 1989 avec sa première partie le B11- Le festival du roi

9261 - B12 vo

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.