News

20 avril 2017
Résumé Vous progressez parmi les arbres de la jungle sombre, en suiva...
11 avril 2017
Résumé Il y a un millier d’années, le sorcier Martek savait que vous ...
6 avril 2017
Résumé "La Montagne Grise se dresse au-dessus d'une verte forêt elfiq...
3 avril 2017
Résumé En contemplant le panorama depuis les sommets de la montagne A...
16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

DDA3 - L'œil de Traldar

Code TSR :
9271
Niveaux :
1 à 2
Première impression :
Jamais imprimé
ISBN :
1 -56076-063-X
Auteur(s) :
Carl Sargent
Illustrateur(s) :
Thomas Baxa
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Marc de Grinçomanoir
Format :
PDF de 38 pages
Dragon d'Or 7/10

Résumé

Vous débutez, ainsi que vos compagnons, votre première aventure et vous avez été entraînés dans les intrigues entourant l’infâme baronnie de l’Aigle noir. Pour empêcher le maléfique baron von Hendricks d’augmenter son pouvoir, vous et vos compagnons devez récupérer l’Oeil de Traldar dans la tour du sorcier, à Noircastel. Pourrez-vous échapper aux griffes de la garnison ? Le baron va t’il accaparer les pouvoirs de l’artefact pour les mettre au service du mal ? Vous et vos amis devrez faire des choix qui affecteront l’ensemble du grand-duché de Karameikos.

Commentaires  

#1 Tracatar 29-10-2016 08:49
Publié alors que la ligne "classique" de D&D jetait ses derniers feux, le module est bon : solide, parfaitement adapté au public visé (joueurs et MD débutants). Son principal défaut est ailleurs : si vous envisagez une campagne centrée sur Karameikos tel que décrit dans le GAZ1 et notamment de faire la transition Basic-Expert avec l'extraordinair e B10, la Baronnie de l'Aigle Noir s'impose nécessairement comme le grand méchant (au moins au début), et vous aurez alors du mal à justifier que vos PJ aient pu s'y introduire aussi facilement, aussi tôt dans leur carrière. Si par contre vous les entraînez ailleurs (en fuite vers un certain château-fort aux confins du pays, par exemple) alors aucun problème.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.