News

13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

B11 - Le festival du roi

Code TSR :
9260
Niveaux :
Initiation
Auteur(s) :
Carl Sargent
Cartographe(s) :
Diesel
Illustrateur(s) :
Valerie Valusek
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell
Traducteur(s) :
Jean 2013, Phil
Format :
Pdf de 36 pages
Dragon d'Or 9/10

Avis

un excellent module d'introduction qui commence dans une petite ville et propose l'exploration d'un complexe souterrain où la discrétion est souvent préférable à la force brute.
Les conseils aux débutants feront sourire les vieux grognards, mais faciliteront efficacement la prise en main des MD novices.

Résumé : alors que les personnages arrivent à Guélastalle pour participer au festival du roi, la ville est attaquée de nuit et le clerc local est enlevé. Les aventuriers doivent s'introduire dans un réseau de cavernes habitées par un clan d'orques pour libérer l'otage emprisonné. Une fois le clan défait, le prisonnier oriente les PJ vers une série de galeries abandonnées, où se mêlent aberrations insectoïdes et morts-vivants, protégeant un clerc maléfique qui règne en maître des lieux.

Univers :
Emplacement : Mystara - grand-duché de Karameikos - ville de Guélastalle (Stallanford en VO).
Époque : quelconque, après formation du grand-duché.
Suggestions de mise en place : ce module peut être inséré dans n’importe quelle campagne et n’importe quel environnement.

Ce module contient une accroche en vue d'un enchaînement avec le B12 - La moisson de la reine. (Queen's Harvest en VO)

B11-localisation

Résumé

Un clerc a été enlevé, et sans lui, le légendaire festival du roi ne peut se dérouler. Malheureusement, il semble qu’il ait été capturé par les orques et vos personnages doivent le secourir.
Idéale pour débuter, Le festival du roi est une aventure très enrichissante, qui fournit aux joueurs et aux Maîtres du Donjon une introduction de qualité au jeu de rôle fantastique dans le royaume de Karameikos. Rempli de conseils utiles pour les joueurs et le MD, ce module vous procurera des heures d’amusement et d’excitation ! Des orques, des vers charognards et des malandrins testent les capacités de combat des personnages, et un mélange de pièges et d’énigmes mettent leur intelligence à l’épreuve !

La VO

Sortie en 1989 avec sa suite le B12-Queen's Harvest

B11 VO

 

Commentaires  

+3 #1 tizun thane 02-04-2014 12:05
J'ai toujours été attiré par ce module, du grand Carl Sergent. Carl Sergent, c'est pour moi l'auteur du mythique Pouvoir Derrière le Trône pour Warhammer, et un aussi un très bon supplément injustement méconnu Sombre est l'Aile de la Mort, toujours pour Warhammer.

Bref, je salivais à la lecture du module à ma première lecture, et j'avais été très déçu. Il s'agit en réalité d'un module d'initiation. La traduction m'a incité à me replonger dedans. Un petit donjon sympathique (une couche d'orques, une couche de MV). Des pré-tirés. des conseils pertinents, des aides de jeu pour le MJ et quelques idées pour animer le monde et lui donner de la vie. A l'époque, j'aurai été content d'avoir ça sous le coude. Évidemment, aujourd'hui...

En résumé, un module volontairement naïf dédié aux débutants, avec un lien ténu avec le scénario suivant, la Moisson de la Reine. Et Snorri sera content, car il contient un thoul.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.