News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

X6 - Quagmire !

Code TSR :
9081
Niveaux :
4 à 10
Première impression :
Jamais imprimé
Auteur(s) :
Merle M. Rasmussen
Cartographe(s) :
David S. « Diesel »
Illustrateur(s) :
Jeffrey Butler
Illustrateur de couverture :
Steve Peregrine
Traducteur(s) :
SdC, Glacas
Format :
PDF de 34 pages
Dragon d'Or 7/10

Avis

Les aventuriers vont devoir évacuer la population de Quagmire et l'escorter jusqu’à une autre cité.

Ce module est très ouvert, il pourrait aisément servir de cadre de campagne. Il se déroule essentiellement en extérieur et permet de découvrir pas mal de zones géographique très différentes et variées (du désert de Sind, aux jungles tropicales) avec une mention spéciale pour toutes les tables concernant les rencontres en mer, les tempêtes et éléments forts utiles pour accompagner le périple d'un groupe avec un navire. Les rencontres en elles mêmes ne sont pas très complexes et plutôt adaptées au début des niveaux expert.

Résumé

Des créatures des marais ! Elles vous encerclent alors que vous traversez lentement des boues gargouillantes. Comment ferez-vous pour rejoindre Quagmire maintenant ? Chaque jour qui passe, la mer affamée aspire un peu plus l'ancienne cité portuaire. Une fièvre féroce ravage son peuple – , et maintenant ces monstres immondes ! Leurs yeux perçants luisent à travers les profondeurs des lianes enchevêtrées. Est-ce que ce sont ces créatures qui bloquent la cité et détournent les navires qui peuvent sauver la ville ? Sont-elles l'écume qui affame le peuple de Quagmire, faisant peser le risque de l'extinction sur un peuple entier ? Ces pourritures ?


Il faut nettoyer cette jungle !
Quagmire inclut une carte à grande échelle qui prolonge le monde de D&D et introduit de nouvelles régions à explorer. Le module inclut également de nouveaux objets magiques et une section spéciale élargie pour les monstres.
Hâtez-vous ! Hissez vos voiles ou mettez-vous en selle
– partez avant que la cité de la mer ne devienne la cité sous la mer !

Univers

Mystara

Emplacement : La péninsule du Serpent, où se déroule l’aventure, est décrite pour la première fois en détail dans ce module.

Époque : 425 AC.

Suggestions de mise en place : Il serait possible de transposer l’aventure à l’époque « moderne » sans trop d’efforts. La principale difficulté réside dans le fait que Thanopolis ne serait alors plus une cité en ruines habitée par des hommes-lézards, mais métropole civilisée appartenant à la théocratie de Yavdlom (voir ci-dessous).

Problèmes de compatibilité : Les descriptions de la théocratie de Yavdlom détaillées dans le feuilleton « Voyage of the Princess Ark », incompatibles avec une datation « moderne » du module, justifient a posteriori que celui-ci se déroule dans le passé. Toutefois, étant donné que la région reste en grande partie inexplorée et n’est couverte que de façon très succincte dans les différentes publications (hormis l’île de Thanégia et l’intérieur des territoires des Karimari), la transposition de l’aventure à une autre époque ne pose aucune difficulté majeure.

Références : CoM (explorer’s manual, p. 2).

Impressions & éditions

Ce module est une traduction non officielle et n'a donc jamais été imprimé.

La VO

 Une impression en 1984 :

X6 vo

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.