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Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

X1 - L’Ile de la terreur

Titre VO :
The Isle of Dread
Code TSR :
#4525 (X1)
Niveaux :
3 à 7
Première impression :
1985 (trois impressions)
ISBN :
Inconnu
Auteur(s) :
David Cook, Tom Moldvay
Illustrateur(s) :
Timothy Truman
Illustrateur de couverture :
Steve Chappell
Traducteur(s) :
Bruce A. Heard
Format :
Livret de 32 pages avec couverture cartonnée souple non attachée.
Révision Exclusive Bronze 10/10

Avis

L'Ile de la Terreur est un module sandbox (bac à sable) qu'on peut compléter. Il fourmille d’aides, de tables de rencontres aléatoires,  de descriptions de lieux, de tribus, de monstres et de PNJ. Il peut devenir un cadre de campagne ultra riche, pour ceux qui aiment exercer leurs talents de démiurges.
L’ensemble est d’une difficulté assez élevée et à éviter pour les néophytes...
à noter qu’il y a quelques incohérences concerant les échelles de certaines cartes.

Résumé

A des centaines de miles au large du continent, cernée par des eaux dangereuses, existe une île plus connue sous le nom de "L'Ile de la Terreur".

De sombres jungles et des marais infects attendent ceux qui oseront partir à la recherche du plateau perdu où les ruines d'une mystérieuse civilisation dissimulent jalousement maints trésors et secrets des plus étranges."

Univers

Mystara

Emplacement : Le module est explicitement situé sur l’île de la Terreur, dans l’archipel de Tanégioth (mer de la Terreur).

Époque : Aucune contrainte.

Suggestions de mise en place : De par sa nature, ce module peut facilement être joué à n’importe quelle époque, voire être transposé dans un autre emplacement.

Problèmes de compatibilité : Aucun.

Références : Sans objet.

Impressions & éditions

première impression : septembre ou octobre 1985

deuxième impression : septembre ou octobre 1986

troisième impression : mai 1988

Les trois modules sont rigoureusement identiques hormis la couleur qui varie de « abricot à orange », ainsi qu’un rectangle rouge rajouté en surimpression au dos. De plus, la taille du bandeau bleu diffère d’une impression à l’autre.

Différences entre les impressions

première impression : 1985

Couleur : abricot
Lieu d'impression : Royaume-Uni
Logo TSR : « Angled logo »
Mention sur la couverture :  « Module d’Aventure Expert »
Mention dans le bandeau bleu : aucune

 

deuxième impression : 1986

Couleur : orange
Lieu d'impression : France (par Publi RA Paris)
Logo TSR : « Angled logo »
Mention sur la couverture : « Module d’Aventure Expert »
Mention dans le bandeau bleu :  aucune

 

troisième impression : 1988

Couleur : abricot
Lieu d'impression : France (par Publi RA)
Logo TSR : « Angled logo »
Mention sur la couverture :  « Module d’Aventure Expert »
Mention dans le bandeau bleu : aucune

 

X1-1985X1-1986X1-1988

Commentaires  

+2 #1 Ronny 08-09-2014 12:41
Module intéressant car il était fourni avec la boite Expert et présentait le monde connu. En outre, il y a un archipel à explorer, avec ses pirates, cannibales, trésors et monstres.
Il demandera quelque travail au MD, mais permettra aux joueurs de vivre des moments intenses : la lutte contre les ptérodactyles sur le pont de corde, l'exploration du temple avec de l'eau jusqu'à la poitrine, comment rentrer dans le cratère, ou l'attaque des cannibales... Il peut être très dangereux ; à cinq joueurs la fuite a été plusieurs fois nécessaire. Du fait que l'île est isolée, une collaboration avec les autochtones sera indispensable (pour l'alimentation ou les soins)... Les richesses sont multiples mais pas faciles à récupérer. A déconseiller à un MD débutant.
+1 #2 alanoth 06-03-2016 19:06
un pur classique!! a faire ou refaire sans modération!

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