News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

B9 - Château Caldwell et ses Environs

Code TSR :
#9143 (B9)
Niveaux :
1 à 3
Première impression :
Jamais imprimé
ISBN :
Aucun
Auteur(s) :
Harry W. Nuckols
Cartographe(s) :
David S. 'Diesel' LaForce
Illustrateur(s) :
Doug Watson
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell
Traducteur(s) :
Newbie4  & Phil
Format :
PDF de 36 pages
Dragon de Bronze 5/10

Avis

Ce module est un ensemble de 5 petits scénarios de difficulté croissante et plus ou moins liés entre eux. De qualité correcte mais sans suprise ce module à l'avantage d'être progressif et d'etre moins meurtrier que le B1.

Résumé

Cinq aventures courtes excitantes pour rendre votre campagne de base vivante!

L’assainissement de Château Caldwell – Un marchant local a récemment acheté un petit château …  Mais quand il essaie de le visiter, il découvre que le château est déjà habité!

Les Souterrains de la Terreur – Une étrange trappe dans le sol du château Caldwell mène vers un terrifiant défi!

L’Enlèvement de la Princesse Sylvia – Quand le jour de son mariage, la magnifique princesse a été enlevée! Pouvez-vous la sauver à temps?

La Grande Évasion – Emprisonné dans une forteresse ennemie, sans armures et sans armes. Votre situation semble désespérée. Il peut y avoir une issue pour la liberté …

Le sanctuaire d’Elwyn l’Ardent – Une cloche mystique d’un grand pouvoir a été volée – mais par qui? Dans de mauvaises mains, la cloche peut causer un mal sans limite! Mais pouvez-vous trouver et anéantir cette mystérieuse et puissante créature ?

Univers

Emplacement : Le module B1 9 suggère les emplacements suivants:

A) L’assainissement de château Caldwell et B) Les souterrains de la terreur : 8 km à l’ouest de Valbourg, à Karameikos.

C) La grande évasion : baronnie de l’Aigle noir, à Karameikos.

D) Le sanctuaire d’Elwyn l’ardent : près de Valbourg, à Karameikos.

E) L’enlèvement de la princesse Sylvia : Aucune suggestion.

Époque : Si on respecte la chronologie suggérée dans le module, les scénarios A et B doivent avoir lieu après 1000 DC et avant 1011 DC, (date du décès de Clifton Caldwell), tandis que le scénario C doit avoir lieu après 970 DC et avant 1010 DC (date de la destitution de l’Aigle noir).

Suggestions de mise en place : La plupart des mini-aventures peuvent être implantées dans n’importe quel cadre de jeu sans nécessiter la moindre adaptation, hormis le scénario E qui fait explicitement référence à un royaume – et peut donc requérir de modifier un certain nombre de noms propres ou de titres. Par ailleurs, certains noms du scénario D différent entre les modules B9 et B1 9, et l’introduction du scénario C évoquant des royaumes en guerre, cadre très mal avec Karameikos.

Problèmes de compatibilité : Voir ci-dessus.

Références : B1 9 (pp. 7, 24, 30), Poor wizard’s almanach 1012 (p. 112).

Impressions & éditions

Ce module est une traduction non officielle et n'a donc jamais été imprimé.

La VO

b9.vo

Commentaires  

#1 tizun thane 03-07-2015 15:20
Pour une fois, je vais être moins dithyrambique que l'avis officiel du donjon. La seule chose de bien dans ce module, c'est la couverture...

Pour être plus précis, l'idée des 5 petits scénarios est géniale mais l'exécution est désastreuse. Les donjons sont fades et sans intérêt, l'opposition faible, les plans sont très mauvais, et les intrigues enfantines.

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est la meilleure façon de tirer parti de ce module: y jouer avec des enfants, qui seront aveugles aux défauts et sensibles à la naïveté du module.
#2 Panserbob 20-12-2016 14:52
Effectivement la couverture et le titre (hommage à l'illustrateur sans doute) donne envie...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.