News

20 avril 2017
Résumé Vous progressez parmi les arbres de la jungle sombre, en suiva...
11 avril 2017
Résumé Il y a un millier d’années, le sorcier Martek savait que vous ...
6 avril 2017
Résumé "La Montagne Grise se dresse au-dessus d'une verte forêt elfiq...
3 avril 2017
Résumé En contemplant le panorama depuis les sommets de la montagne A...
16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

ST1 - Baladés dans le jardin

Code TSR :
ST1
Niveaux :
4-7
ISBN :
aucun - non communiqué
Auteur(s) :
Graeme Morris, Mike Brunton
Illustrateur(s) :
Mike Brunton, John Martindale, Graeme Morris
Traducteur(s) :
Jerem
Format :
Pdf de 19 pages
Dragon d'Or 6/10

Avis

Ce module a été écrit à l'occasion du festival national des jardins de 1986. Il reprend le plan créé pour cet évènement et le transforme en un immense donjon. L'humour est très présent dans ce scénario avec de nombreux clins d'œils à des personnalités ou des institutions, des détournements de noms, des situations loufoques ou la confrontation des joueurs avec des engins modernes au fonctionnement étrange. Malheureusement, certaines références sont un peu dépassées, le scénario datant de 1986. 
Si toutefois l'on fait abstraction de tout celà, on pourra trouver dans cette aventure une réelle quête avec de nombreux défis et beaucoup d'interactions avec les habitants du Jardin.

Résumé

La journée a été longue et difficile et, tandis que la nuit tombe, vous vous abandonnez avec plaisir à la douce et silencieuse obscurité d'un repos bien mérité.

S'en suit alors le rêve.

Vous êtes assis sur un trône, dans une caverne où le soleil n'a jamais brillé, où aucun mot n'a jamais été prononcé. Vous n'êtes pas seul. Dans les ombres, se meuvent des silhouettes furtives d'une noirceur absolue... Informes puis menaçantes... Se rapprochant de toutes parts...

Vous sentez leur contact : des griffes glaciales pinçant votre chair, tirant vos cheveux, soulevant le trône et vous entraînant sans que vous ne puissiez réagir, d'ombres en ombres, du silence à un silence bien plus profond. Vous hurlez et un million de voix angoissées et stridentes répondent à votre appel.

Soudain vous vous réveillez...
...le rêve est maintenant réel.

Impressions & éditions

Ce module est une traduction non officielle et n'a donc jamais été imprimé.

Commentaires  

+3 #1 squilnozor 11-07-2014 12:58
Au-delà des situations loufoques, un scénario plutôt bien construit, à la structure finalement assez classique, dont le but est de ramener une série d'objets à un endroit précis, comme dans un jeu vidéo.
Les joueurs peuvent avoir du mal à comprendre ce qu'on attend d'eux, et patauger longtemps, mais le MD dispose de moyens de les mettre sur la bonne voie. A lui de bien doser ses interventions pour que les joueurs se prennent la tête juste assez longtemps pour ne pas être frustrés.
A déconseiller si les joueurs sont susceptibles. Ils risquent de croire qu'on se fout d'eux.
+1 #2 tizun thane 03-07-2015 15:24
Il s'agit d'un scénario humoristique, plein d'un humour et de situations absurdes à la Alice au Pays des Merveilles.
Il est malheureusement lié à un contexte (le festival national des jardins 86) qui le rend difficilement exploitable. En même temps, ça rajoute à l'absurde.
Plaisant à lire, je ne sais pas ce que ça donne en jeu.
#3 Ronny 09-07-2015 11:48
Je suis en train de le faire jouer, et pour le moment, ça se passe plutôt bien, les joueurs apprécient ce côté un peu loufoque mais parfois saignant. Par contre, le MD devra être assez subtil pour ne pas trop en révéler trop vite, et le grand nombre de PNJ différents à incarner, et leurs interactions sont assez difficiles à gérer efficacement. Un petit côté "Empire du Roi Joueur" (scénario Rêve de Dragon) demeure, la cruauté et le côté surprise en moins. La découverte de créatures d'habitude hostiles dépourvues d'agressivité peut décontenancer les joueurs... Les joueurs, après avoir eu pas mal de difficulté à comprendre ce que l'on attendait d'eux, on finalement pas mal apprécié, mais il n'y a pas énormément de trésors ( et pas forcément énormément de combats), donc au niveau trésor, les résultats ne sont pas à la hauteur du mal qu'ils ont eu. Au MD de les récompenser pour avoir sauvé le multivers !
#4 Panserbob 20-12-2016 16:31
Le prix délirant de ce module sur eBay (plus de 250£ !) avait attiré mon attention sur cette aventure.
C'est effectivement une rareté : sur une impression de base à 600 ex., il n'en resterait qu'une cinquantaine d'exemplaires, une grande partie ayant été mis au pilon !
Bref... merci de mettre ce module à la Alice à disposition des amateurs d'humour anglais.
#5 Panserbob 20-12-2016 16:31
Le prix délirant de ce module sur eBay (plus de 250£ !) avait attiré mon attention sur cette aventure.
C'est effectivement une rareté : sur une impression de base à 600 ex., il n'en resterait qu'une cinquantaine d'exemplaires, une grande partie ayant été mis au pilon !
Bref... merci de mettre ce module à la Alice à disposition des amateurs d'humour anglais.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.