News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Dungeons & Dragons, Règles de Base - révision de Timothy B.Brown - 1991

Niveaux :
1 à 5
Première impression :
1991 (une impression)
ISBN :
1-56076-082-6
Auteur(s) :
Ernest Gary Cygax. David Arneson, Révisé par J. Eric Holmes, puis Tom Moldvay, Frank Mentzer, Timothy B. Brown.
Cartographe(s) :
Troy Denning
Illustrateur(s) :
Terry Dykstra, Brom, Clyde Caldwell, Jeff Easley, Fred Fields
Illustrateur de couverture :
Jeff EasJey
Traducteur(s) :
Michel Serrat
Format :
Boîte
6/10

Format

- un livre de règles

- un plan de donjon en couleur

- un écran de trois volets servant d'étui aux cartes dragon (pas vraiment illustré car le recto et le verso comprennent des tableaux sans aucun dessin)

- une cinquantaine de "cartes dragon"

- Deux planches cartonnées de pions à découper représentant les personnages et les monstres

- 6 dés

Résumé

...le dragon se jette en avant. Votre lame étincelante fend l'air alors qu'un torrent de flammes s'écrase sur votre bouclier. Des doigts du Magicien part la foudre, qui claque, puis rebondit sans faire de dommage sur le cuir écailleux, couvert de cicatrices, de la bête sans âge. Resterez-vous pour affronter la créature mortellement dangereuse, ou la laisserez-vous en paix sur son amas de trésors volés?

Dans le jeu DONJONS & DRAGONS, vos amis et vous incarnez des guerriers vigoureux, des magiciens perspicaces et des elfes astucieux. Plus vous jouez, plus votre personnage devient fort.
Fouillez des donjons ténébreux, en quête de Magie, de Trésors ou de Gloire - mais soyez prudents, cela vaudrait mieux !... Ces sombres labyrinthes grouillent de Zombies agressifs, de Trolls dangereux et de Dragons affamés.

Maintenant, tout le monde peut jouer !

Un tout nouveau système d'apprentissage rend DONJONS & DRAGONS amusant pour tous. Avec les cartes qui vous guident pas à pas, vous commencerez votre première aventure au moment où vous ouvrirez la boite.
Vos amis et vous vivrez des heures passionnantes de grande aventure dans un monde de Magiciens ingénieux, de guerriers puissants, et de Dragons féroces.

Commencez cette aventure aujourd'hui même !
Pour deux joueurs et plus, à partir de 11 ans.

Avis

 Cette boite ne comporte pas beaucoup d’intérêt pour des joueurs de Donjons & Dragons déjà habitués à la mécanique des règles. Cependant, cette autre mise en forme des règles Basic peut parfaitement servir d'initiation au jeu Donjons & Dragons ainsi qu'aux jeux de rôles en général notamment grâce aux "cartes dragon" qui aident étape par étape à se familiariser avec les règles de manière claire. Ainsi, des joueurs totalement néophytes peuvent commencer à jouer avec un minimum de préparation.
Il me semble que cette boite est sortie en même temps que la Rules Cyclopedia et était censée initier les jeunes (et nouveaux) joueurs aux joies de D&D dans un style qui n'est pas sans rappeler les jeux comme Heroquest.

Contenu de la boite VF 

DD9i ensemblenet

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.