News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

GAZ1 - Le Grand Duché de Karameikos

Code TSR :
9193
Niveaux :
Tous niveaux
Première impression :
1988 (une impression)
ISBN :
0-88038-392-5
Auteur(s) :
Aaron Allston
Illustrateur(s) :
Stephen Fabian
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell
Traducteur(s) :
Michel Pagel
Format :
Livret de 64 pages à couverture cartonnée souple non attachée et une carte grand format en couleurs
10/10

Avis

Ce supplément décrit toute la région de Karameikos, vos aventuriers ont pu la découvrir grâce à la boite Expert via la ville de Valbourg.

Ces chroniques sont divisées en deux parties, la première décrit tout ce qui se rapporte au Grand Duché, l'histoire, la politique, la société Karameikeinne, l'économie... La seconde est consacrée aux aventures et vous propose des courts synopsis adaptés aux différentes boîtes des règles (Base, Expert, Compagnon, Master).

Ce superbe accessoire de jeu est très riche. Découvrir Le Grand Duché est un grand plaisir, les résumés sont courts oui,  mais suffisamment riches pour inspirer tout Maître du Donjon. Les aventuriers ne sont pas en reste puisque un système de création d'historique est disponible pour les natifs de la région. De plus un système de compétences (talents) est également disponible.

Un très bon supplément pour Donjons & Dragons, sûrement ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Résumé

"Vous tenez entre les mains une étude complète du Grand Duché de Karameikos, d'un point de vue historique, économique, géographique et sociologique. Ce volume contient la description et le plan des principales villes et cités, ainsi que les fiches biographiques concernant toutes les personnalités importantes du Duché - qui aideront le MD à préparer ses propres aventures autant qu'à enrichir l'utilisation des modules déjà publiés."

Impressions & éditions

Première impression : Juillet ou août 1988

Ce supplément a connu une impression.
Bien qu’il soit indiqué 1987 sur la couverture, ce supplément n’a été imprimé qu'en 1988 et est arrivé en boutique après l'été.

Commentaires  

+3 #1 Lesquisek 12-01-2016 11:38
Il y a tout ce qu'il faut dans ce GAZ1! Que ce soit pour un MD débutant ou expérimenté, il y a moyen de faire beaucoup de choses.
Perso, quand j'était joueur - au siècle passé - mon groupe s'y était installé. A côté de l'aigle noir histoire de se simplifier la vie. Passé full MD, mes PJ sont devenus PNJ, et mes joueurs y ont débuté leur carrière, dans ma petite seigneurie. Quel plaisir d'y évoluer encore aujourd'hui en 2016...
#2 siremagore 22-01-2017 12:44
A l'époque de TSR, D&D était capable de fournir du matériel : un immense royaume et ses terres détaillées en 64 pages!!
Tout est détaillé, et le commentaire précédent résume en quelques mots la qualité de cet ouvrage!
Merci Donjon du Dragon!! :-)
#3 DeuxAmes 05-08-2017 03:19
Je me remémore mes premières parties en 1989... woaw ! C'est magique de retomber dessus ! Merci à vous pour cet exceptionnel travail d'archivage. :-)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.