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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

XDU1 - Les taurtues du sage pourpre

Code TSR :
sans objet - Dungeon magazine n° 6 et n°7
Niveaux :
4-10
Première impression :
1987
ISBN :
sans objet
Auteur(s) :
Merle et Jackie Rasmussen
Cartographe(s) :
David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) :
Jim Halloway, Jerem
Illustrateur de couverture :
Jim Halloway
Traducteur(s) :
Jerem
Format :
pdf de 42 pages
Dragon de Bronze 9/10

Résumé

Certaines légendes parlent d'une large et puissante rivière qui aurait disparu après un séïsme. On raconte que cette rivière, la Grande Nordique, prendrait sa source à la fontaine de la bonne santé ou conduirait jusqu'au Havre Gelé.
Plusieurs nations offrent de belles récompenses à quiconque pourrait découvrir son embouchure. Mais nombre d'aventuriers s'y sont risqués sans succès. Ceux qui ont survécu relatent de terrifiantes histoires à propos d' indigènes féroces ou de créatures mortelles. Même les conditions climatiques semblent s'opposer à toutes explorations de ces terres sauvages.
Aurez-vous l'audace d'affronter ces terribles obstacles à la recherche de cette rivière mythique ?

Avis

Ce module en deux parties a été publié dans les numéros 6 & 7 de Dungeon Magazine. ll se presente comme une extension du module X9 la Côte sauvage et décrit une nouvelle région située au nord de celle-ci. Ce territoire, ainsi que ses occupants, serviront plus tard d‘inspiration à l‘univers Red Steel pour AD&D 2e edition.
Le découpage atypique de l'aventure en deux parties permet de la faire jouer de plusieurs manières. La première partie permet de découvrir la côte et les steppes tout en escortant les taurtues, tandis que la deuxième propose d'explorer les cités abandonnées et les vestiges d'anciennes civilisations. L‘ensemble peut étre joué comme une grande aventure en terres inconnues, entrecoupée de quêtes intermédiaires et de moments de répits, ou peut tout simplement étre utilisé comme un guide de ces nouveaux territoires.
Enfin, il est possible de mener une grande campagne d‘exploration et d‘aventures en associant ce module au X6, Quagmire et au X9, la Côte sauvage, des mémes auteurs,

La VO

 

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