News

27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
1 mai 2017
Résumé Il y a longtemps, la puissance de Blackmoor détruisit les puis...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

B10 - Terreur dans les ténèbres

Code TSR :
9149
Niveaux :
2-4
Première impression :
1986
ISBN :
394-55412-4
Auteur(s) :
jim Bambra, Graeme Morris, Phil Gallagher
Cartographe(s) :
Geoff Wingate
Illustrateur(s) :
Helen Bedford
Illustrateur de couverture :
Brian Williams
Traducteur(s) :
Glacas, Mister Fred, SdC
Format :
pdf de 66 pages + poster
Dragon d'Or 10/10

Résumé

Bienvenu dans ce module qui introduit les possibilités infinies des campagnes d’aventure en extérieur dans le monde des règles Expert de Donjons & Dragons.

L’aventure se déroule dans les terres sauvages du grand-duché de Karameikos. Un voyage fluvial emmène les aventuriers au fortin de Sukiskyn, où des hordes de gobelins montent à l’assaut des murs pendant la longue nuit. Mais ceci n’est que le début : bientôt les aventuriers se retrouvent dans une lutte à mort contre la malfaisance de l’infâme Anneau de fer, un combat qui les conduit finalement à affronter les anciens périls de la Vallée perdue de Hutaaka.

Avis

Un module à tomber par terre. La richesse et la diversité des situations en fait un must absolu. Aucun aventurier digne de ce nom ne peut raisonnablement évoluer dans Karameikos sans passer par les fourches caudines de l'Anneau de fer.

Depuis l'attaque du fortin jusqu'à la découverte de la civilisation perdue d'Hutaaka, en passant par des épisodes de traque dans les contrées suavages et d'interactions urbaines, ce module haletant ravira joueurs et MD. A lire absolument

Monde

Mystara, grand-duché de Karameikos

La VO

dd mod b10 terreur dans les tenebres couverture vo

Commentaires  

#1 Hallacar 30-03-2016 13:08
je ne connaissais pas ce module
En effet après une première lecture rapide il semble très bien fait et intéressant
un des meilleurs de la série B
#2 Tracatar 05-07-2016 18:14
Soyons clairs : pour moi c'est le meilleur module D&D - et de loin. L'un de mes plus vifs regrets de rôliste est de ne pas l'avoir eu entre les mains à sa sortie. Tout y est : la transition entre les règles de base et expert avec des conseils précis et toujours bien vus au MJ pour aborder des aventures plus bac à sable ; des rencontres au rythme trépidant mais sans aucun dirigisme ; une foule de PNJ, un monde qui vit, Valbourg! enfin décrit, la sensation grisante que ça y est, on y est dans cette contrée imaginaire dont nous n'avions eu que de brefs aperçus jusqu'à présent. Karameikos a besoin de vous, la grande aventure commence. Attendrez-vous encore ?

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.