News

1 mai 2017
Résumé Il y a longtemps, la puissance de Blackmoor détruisit les puis...
20 avril 2017
Résumé Vous progressez parmi les arbres de la jungle sombre, en suiva...
11 avril 2017
Résumé Il y a un millier d’années, le sorcier Martek savait que vous ...
6 avril 2017
Résumé "La Montagne Grise se dresse au-dessus d'une verte forêt elfiq...
3 avril 2017
Résumé En contemplant le panorama depuis les sommets de la montagne A...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Contrefaçon

Groupe :
Roublard
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
-1
Nb d'unités :
1 (nains 2)

Un personnage possédant cette compétence est capable de dupliquer des documents ou des écritures, et de détecter les faux fabriqués par d'autres. Pour contrefaire un document dont l'écriture exacte n'a pas d'importance (ordre militaire, décret local, etc.), le personnage n'a besoin que d'en avoir déjà eu un exemplaire sous les yeux. Pour reproduire un nom ou une signature, il doit disposer d'un exemplaire de cette dernière et réussir un test de compétence avec une pénalité de -2. Pour contrefaire un document assez long et rédigé de la main d'une personne donnée, il a besoin d'un échantillon assez important de l'écriture de cette dernière, et subit un malus de -3 sur son test de compétence.

Il est important de noter que le faussaire est toujours persuadé d'avoir fait du bon travail ; le MD effectue le test de compétence en secret, et le personnage n'apprend son échec éventuel que lorsqu'il est trop tard.

Si le test de compétence est réussi, le document contrefait peut résister à l'examen de n'importe qui, à l'exception des personnes extrêmement familières avec l'écriture qu'il comporte, ou de celles se livrant à un examen approfondi. Si le test est raté, quiconque de familier avec l'écriture ou le type de document, et examinant ce dernier avec une certaine attention peut s'apercevoir de l'imposture. Sur un 20 naturel, la contrefaçon est évidente et perceptible par toute personne regardant le document (à l'exception du faussaire lui-même).

Un personnage possédant cette compétence peut examiner un document pour déterminer s'il s'agit ou non d'une contrefaçon. Sur un test de compétence réussi, il découvre la vérité. Sur un test de compétence raté, mais ne s'étant pas soldé par un 20 naturel, il ne peut rien affirmer quant à l'authenticité du document. Sur un 20 naturel, il tire la mauvaise conclusion.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Nains, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.