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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Connaissance des sorts

Groupe :
Mage, Prêtre
Caractéristique :
Int
Modificateur :
-2
Nb d'unités :
1

Bien que cette compétence ne confère aucun pouvoir de lancement de sorts à son propriétaire, elle lui permet de se familiariser avec les différentes formes et rites du processus. Si le personnage observe et entend quelqu'un qui lance un sort, ou s'il examine les composantes matérielles utilisées, il peut tenter d'identifier le sort en question. Pour cela, il doit réussir un test de compétence. Les magiciens spécialistes bénéficient d'un bonus de +3 lorsqu'ils tentent d'identifier un sort appartenant à leur école. Notez que dans la mesure où le personnage doit observer le jeteur de sorts jusqu'au moment où celui-ci relâche les énergies magiques, cela ne lui confère aucun avantage contre des sorts de combat. Par contre, cette compétence est très utile pour identifier des sorts qui ne produisent aucun effet visible.

Un personnage possédant cette compétence a également une chance de s'apercevoir de la nature des constructions magiques (test sous la moitié de son Intelligence).

Source(s) :
Manuel des Joueurs

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