News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Chasse

Groupe :
Combattant, Roublard, Barbare
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
-2 (voleur +1)
Nb d'unités :
1
Recommandée :
Chasseur de primes

Lorsqu'il se trouve dans la nature, le personnage peut tenter de chasser et d'abattre du gibier. Pour cela, il doit effectuer un test de compétence avec une pénalité de -1 sur son score de Sagesse pour chaque personne de son groupe ne possédant pas cette compétence. S'il réussit, il s'est approché à (100 + 1d100) mètres d'un animal. Il peut tenter de se rapprocher encore, mais doit pour cela effectuer un nouveau test de compétence tous les 20 mètres. S'il réussit, il surprend automatiquement sa proie. Le type d'animal traqué dépend de la nature du terrain et de la volonté du MD.

Manuel Complet du Paladin : Un paladin dont les principes sont de respecter la vie sous toutes ses formes évitera de chasser pour le seul sport. Il peut toutefois toujours pêcher pour se nourrir, à moins d’avoir des objections culturelles sur le fait de consommer de la viande. De plus, il pourchasse et abat les animaux dangereux qui présentent une menace pour lui, ses compagnons, ou d’autres personnes innocentes.

Manuel Complet du Barbare : Un barbare a un bonus de +2 quand il chasse dans sa région d’origine ou quand il chasse un animal originaire de sa région d’origine. Par exemple, un barbare de la jungle n’a pas droit à un bonus quand il chasse dans les plaines. Mais s’il traque un animal de la jungle dans les plaines (comme un tigre qui s’est échappé de la chasse gardée du roi), il fait tous ses jets de compétence à +2.

La table ci-dessous indique le nombre de rations fournies par les diverses tailles de gibier. Les chiffres sont des approximations, le nombre véritable dépend de la taille des consommateurs (un guerrier corpulent peut exiger plus de nourriture qu’un clerc maigre), de l’âge (les adolescents peuvent manger plus que les anciens), la santé (un personnage bien portant peut se débrouiller avec moins de nourriture que son compagnon en mauvaise santé) et des activités (un personnage qui passe ses journées à combattre peut avoir besoin de plus de nourriture qu’un ami qui a passe sa journée à lire).

Rations produites par animal
Taille du gibierNombre de rations*
P 1-2 / 2-3
M 3-4 / 4-6
G 5-8 / 8-12
E 9-15/ 15-25

* Une ration représente la nourriture nécessaire à la nutrition d’un adulte moyen pendant un jour. Les chiffres à gauche de la barre de fraction indiquent le nombre de rations obtenues par un personnage moyennement doué dans le dépeçage. Les chiffres à droite montrent le nombre de rations obtenues par un personnage avec la compétence d’équarrissage (voir page 74).

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare, Le Manuel Complet du Paladin, Le Manuel Complet du Voleur, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.