News

27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Astrologie

Groupe :
Mage, Prêtre
Caractéristique :
Int
Modificateur :
0
Nb d'unités :
2

Cette compétence confère au personnage une compréhension limitée de l'influence supposée des étoiles. Un astrologue connaissant la date et l'heure de naissance de n'importe quelle personne peut étudier les étoiles et les conjonctions astrales présidant à sa destinée et tenter de prédire son avenir sur une période de 30 jours maximum. Les prédictions d'un astrologue sont toujours vagues (dans le meilleur des cas). Sur un test de compétence réussi, l'astrologue peut prédire un événement d'ordre général (grande bataille, perte d'un ami, nouvelles relations, etc.). C’est au MD de formuler la prédiction exacte (car il doit se baser sur ce qu'il a lui-même prévu pour les séances de jeu suivantes). Notez bien qu'une prédiction ne garantit pas un résultat donné, mais indique seulement de fortes probabilités qu'une chose se produise. Si le test de compétence est raté, l’astrologue ne peut faire aucune prédiction ; sur un résultat de 20, il fait une prédiction totalement erronée.

L’utilisation de cette compétence requiert une certaine préparation de la part du MD. Ce dernier peut donc tenter d'en limiter l'usage, bien qu'il ne doive pas le faire systématiquement. Les joueurs qui veulent faciliter la vie à leur MD (ce qui est toujours une bonne idée...) devraient n'utiliser cette compétence qu'à la fin d'une session de jeu, afin de lui laisser tout le temps de préparer une réponse qu'il leur donnera au début de la session suivante. De son côté, le MD peut utiliser cette compétence comme guide et catalyseur, afin d'inciter les personnages à se rendre à certains endroits ou à faire certaines choses.

Les personnages possédant la compétence d'astrologie bénéficient d'un bonus de +1 sur tous leurs tests de navigation, à condition de pouvoir voir les étoiles.


Manuel Complet des Nains : L'astrologie n'est accessible qu'aux nains qui vivent sur ou près de la surface. Les nains des profondeurs et autres qui n'ont pas un accès facile à la surface ne peuvent avoir cette compétence. Pour faire de l'astrologie, il faut voir les étoiles.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Nains, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.