News

27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Acrobatie

Groupe :
Roublard, Barbare
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Le personnage sait faire toutes sortes d'acrobaties - plongeons, roulades, sauts périlleux, poirier, etc. Il ne peut les réaliser que lorsqu'il est au maximum légèrement encombré. Outre de pouvoir s'en servir pour divertir un public, le personnage possédant cette compétence peut l'utiliser pour améliorer sa classe d'armure de 4 rangs contre des attaques dirigées expressément contre lui, à condition d'avoir l'initiative sur toutes. Lorsqu'il se bat à mains nues, il bénéficie d'un bonus de +2 sur ses jets d'attaque.

Sur un test de compétence réussi, il n'encaisse que la moitié des dégâts des chutes de 3 à 20 mètres, et aucun dégât des chutes de 3 mètres et moins. Il encaisse les dégâts normaux des chutes de plus de 20 mètres.

Manuel Complet du Barbare (nombre d'unités : 2) : Dans la plupart des cas, un barbare n’utilisera pas la compétence d’acrobatie à des fins divertissantes. Il l’utilisera plutôt pour se soustraire à ses ennemis ou les embrouiller. Il gagne des bonus d’amélioration de la classe d’armure et de jets d’attaque ainsi que les réductions de dégâts dus aux chutes décrites dans le Manuel des Joueurs.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.