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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Enaël Sombre Étoile

Page 1 Page 2 Sorts Background Images & Plans
Nom Enaël Sombre Étoile
Joueur : LLyr
Enaël Sombre Étoile
Race : Elfe Lunaire - Royaume de Séluné (Ysgard) Classe(s) : Barde Niveau :5/5 XP :30000 Alignement :
Alignement :
Chaotique Neutre
09
FOR
13
DEX
09
CON
13
INT
16
SAG
16
CHA
Toucher
+1
Dégâts
0
Poids
40
Charge max.
90
Enfoncer
5
B&H
1
Ajustement Réflexe
0
Ajustement de Tir
0
Ajustement Défensif
0
PV
0
Cmtbl.
65
Survie à la résurrection
70
Poison
0
Regén.
Aucune
Nb. langues
3 - Elfe, Commun
Niv sorts
6e
% apprentissage d'un sort
55%
Nb. max. sorts
9
Illusions
-
Ajustement contre la magie
+2
Sorts bonus
2/1,2/2
Echec sort
0
Sorts
90% sommeil et charme
Nb. max. de compagnons
8
Loyauté
+4
Réaction
+5
Jets de Sauvegarde
Ajustements
9
Paralysie, Poison et Mort magique
12
Bâtons, Sceptres et Baguettes
11
Pétrification ou Métamorphose
15
Souffles
13
Sorts

Armure
Armure :
Cottes de Mailles (Bouclier quand il ne joue pas de son instrument)
5 (4)
Ajustements :
0
Points de vie
28
28

Armes Bonus magique Bonus Carac. FV TACO #Att/round Type Dégâts P/M Dégâts G CT C M L Poids Taille Ego Notes
Epée longue 0 +1 5 18 1 T 1d8 1d12 0 0 0 0 2 M
Hache d'armes 0 0 7 18 1 T 1d8 1d8 0 0 0 0 3.5 M le +1 car elfe
Clerc
Vade Retro

Squelette : R
Zombi : R
Goule : 4
Goule : 7
Nécrophage : 10
Blême : 13
Âme en Peine : 16
Momie : 19
Spectre : 20
Vampire :
Fantôme :
Liche :
Spécial :

 
Magicien

* Sorts de Barde ici*

 
Voleur
Talents de voleur

Vol à la tire : 15
Crocheter des serrures :
Trouver/désamorcer des pièges :
Déplacement silencieux :
Se cacher dans l'ombre :
Détecter les bruits : 45
Grimper : 90
Lire des langues inconnues : 25
Attaque sournoise :

 
Autres

Spécial Barde

Influencer les réactions / fascination
Inspirer les alliés
Contre Chant
Connaissances des Légendes

 
Compétences

BONUS Barde : Chant (bonus - 16), Instrument Musique (cornemuse - 12), Lecture/écriture (), Histoire Locale (16)
Natation (9), Don Artistique(16 => +1 bonus art)
Premiers Secours (14)
Connaissance des Sorts (11)
Lecture sur les Lèvres (11)
 
Equipement :

Cottes de maille

Bouclier

Nécessaire de premiers soins

Cornemuse

 
 
Trésor :
 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9
3+2 (pretre) et 3 (barde) 3+2 (pretre) et 1 (barde) 1+1 (pretre)

Sorts mémorisés :
Nom du sort Niveau Classe Portée Composantes Durée Temps d'incantation Zone d'effet JdS
Bouclier
Niveau
1
Mage
Portée :
Composantes :
V, S
Durée :
5 rounds/niveau
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
spéciale
Jet de sauvegarde :
aucun
Charme Personnes ou Mammifères
Niveau
2
Prêtre
Portée :
80 m
Composantes :
V, S
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
5
Zone d'effet :
1 personne ou 1 mammifère
Jet de sauvegarde :
annule
Détection de la magie
Niveau
1
Mage
Portée :
Composantes :
V, S
Durée :
2 rounds/niveau
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
corridor de 3 mètres de large par 20 mètres de long
Jet de sauvegarde :
aucun
Dissipation de la magie
Niveau
3
Prêtre
Portée :
60 m
Composantes :
V, S
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
6
Zone d'effet :
cube de 9 m d'arête ou 1 objet
Jet de sauvegarde :
aucun
Image miroir
Niveau
2
Mage
Portée :
Composantes :
V, S
Durée :
3 rounds/niveau
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
rayon de 2 mètres
Jet de sauvegarde :
aucun
Invocation d'esprit animalier
Niveau
3
Prêtre
Portée :
10 m/niv
Composantes :
V, S, M
Durée :
1 round/niveau
Temps d'incantation :
6
Zone d'effet :
spécial
Jet de sauvegarde :
aucun
Lame Enflammée
Niveau
2
Prêtre
Portée :
Composantes :
V, S, M
Durée :
4 rounds + 1 round/2 niveaux
Temps d'incantation :
4
Zone d'effet :
lame d'épée de 3' de long
Jet de sauvegarde :
aucun
Lecture de la Magie
Niveau
1
Mage
Portée :
Composantes :
V, S, M
Durée :
2 rounds/niveau
Temps d'incantation :
1 round
Zone d'effet :
spéciale
Jet de sauvegarde :
aucun
Métal Brûlant*
Niveau
2
Prêtre
Portée :
40 m
Composantes :
V, S, M
Durée :
7 rounds
Temps d'incantation :
5
Zone d'effet :
spéciale
Jet de sauvegarde :
spécial
Sanctuaire
Niveau
1
Prêtre
Portée :
toucher
Composantes :
V, S, M
Durée :
2 rounds + 1 round/niveau
Temps d'incantation :
4
Zone d'effet :
créature touchée
Jet de sauvegarde :
aucun
Soins des blessure légères*
Niveau
1
Prêtre
Portée :
toucher
Composantes :
V, S
Durée :
permanente
Temps d'incantation :
5
Zone d'effet :
créature touchée
Jet de sauvegarde :
aucun
Vouivre de Garde
Niveau
2
Prêtre
Portée :
30 m
Composantes :
V, S, M
Durée :
8 heures ou jusqu'à déclenchement
Temps d'incantation :
5
Zone d'effet :
sphère de 3m de rayon
Jet de sauvegarde :
annule
Nom du pouvoir Type Discipline Score de pouvoir Coût initial Coût de maintien Portée Temps de préparation Zone d'effet

Background :

Ce jour, je m'embarque vers des rivages inconnus. Je pars en quête par Amour pour ma femme Celène et pour la gloire de mon Dieu Tempus. Je rédige ces quelques mots avant de m'enfoncer, plus encore dans les Ténèbres du monde de la surface.

Qui suis je me demanderiez vous ? Vous qui lisez ces lignes écrites au présent mais qui ne sont à vos yeux qu'un reflet du passé ? Bienvenue dans mon Journal de bord, bienvenue dans la quête de la Sempivirens Rosa.

Laissez moi vous conter mon histoire.

Laissez moi vous faire voir le monde par mes yeux, par mes sens.

Laissez moi vous présenter les gens que j'ai cotoyé ou que je cotoyerai au gré de ma Destinée : des gens d'honneur parfois, des ennemis hors du commun, des amis de toutes confessions, des peuples hors du temps et de la vie et que sais je encore.

Mais pour commencer je me dois de me présenter, de vous livrer mon passé avant que vous ne lisiez ce qui fait ou fut mon présent.

Je ne me nomme Enaël Sombre Étoile, dernier descendant des Sombre Étoile de Mith Drannor. Je suis un Elfe Lunaire, d'autant plus lunaire que j'y suis né ; et les Dieux savent Ô combien la vie est douce sur Seluné. Ma famille fut l'une des "élues" des Haut Elfes de Mith Drannor, une des porteuses des célèbres épées Lunaires, qui décidèrent en leur temps du souverain d'Eternel Rencontre.

Comme de nombreux jeunes elfes de noble naissance, ma famille me fiança très tôt à une jeune noble d'une autre famille de haute naissance. Le fait est que Célène et moi étions déjà très proches (vingt années pour un humain fait de lui un adulte mais pour un elfe c'est encore l'enfance), simplifia grandement les choses. De camarades de jeu nous sommes devenus complices et de complices, amants, amis et amoureux. Je ne m'entendrai pas plus sur ces jours heureux, sur ce passé que je chéris chaque jour que mon Dieu me permet de vivre en ce monde.

Il se passa bien des années avant que les événements qui me poussèrent sur les routes de Tymora n'interviennent. Célène étudiait auprès des mages et des prêtres lunaires pendant que j'entreprenais de devenir un guerrier et un clerc acceptable au service des Dieux elfiques.

La vie d'un elfe semble longue pour un être humain, mais il faut bien voir que longues sont aussi les années d'apprentissage et de maturité. Si un humain, un petit gens, après 16 années peuvent presque être considéré comme adulte pour bien des personnes, un elfe, quant à lui, ne le devient aux yeux de ses semblables qu'après bien des décennies. Célène et moi, nous nous préoccupions pas de cela, trop heureux d'être ensemble tout simplement, sous les regards approbateurs de nos deux familles.

Des fiancialles eurent lieu, Les familles avancèrent même une date pour le mariage, ce qui nous ravit plus que tout. C'est dans cette liesse que la fête commença à se préparer. Célène venait d'être officiellement reconnue comme Clerc magicienne de Séluné, Notre Dame d'Argent, Protectrice des Navigateurs, Déesse de la Lune. Quant à moi, il me restait une ou deux saisons avant d'en finir avec mes prérogatives.

Mais le Destin, en ces temps cruels, voulut que ce bonheur soit retardé. Le Concile dépêcha Célène sur un SpellJammer, pour sa première mission initiatique avec son Maître et trois autres acolytes. Elle devait me revenir une semaine avant le mariage et de la savoir un mois loin de moi me brisa intérieurement. C'était la voix qu'avait choisit Célène et de cela je ne pouvais qu'être fier d'elle.

Nous profitâmes des dernières heures avant son embarquement pour nous promener une dernière fois ensemble. L'automne était là, même sur Ygard , royaume de Séluné la Lune de Féérune. Ses couleurs ocres et bruns nous émerveillaient, nous enfants de la Nature. Elles nous forçaient à sourire alors que le cœur n'y était pas. Plusieurs fois, nous fîmes halte pour contempler ce spectacle divin. Sans dire aucun mot, nous contemplions le Monde par les yeux de l'autre.

C'est au cours d'une de ces pauses que nous perçumes des miaulements. Interloqués plus que surpris, nous nous dirigeâmes vers l'endroit d'où provenaient ces bruits.

Ce que nous y vîmes, nous marqua à jamais, nous et ceux qui allaient devenir nos compagnons.

Là, dans un petit renfoncement d'une clairière une énorme araignée agitait ses mandibules et deux de ses pattes en direction d'un chat d'une taille tout aussi exceptionnelle. A ses cotés gisait une femelle de la même espèce.

Célène me fit un signe négatif de la tête m'indiquant qu'il était trop tard pour elle. Le male quant à lui présentait de nombreuses blessures mais tenait bon. Ce spectacle à la fois nous fascina et nous peina : Une de nos légende était devant nous, encore en vie… Les chats elfiques existaient bel et bien et certain vivaient même parmi nous. Ce qui nous peina fut de savoir que sans intervention de notre part, cette légende vivante redeviendrait un simple souvenir.

Sans comprendre vraiment pourquoi, je pris mon épe au fourreau et me ruais à l'assaut du "monstre", symbole de nos cousins maudits et de leur déesse des profondeurs. Célène derrière moi incantait une bénédiction et se prépara aussi à combattre, même s'il faut avouer que la violence lui répugnait, au point que se servir de son bâton autrement que pour marcher la révulsait.

La sauvegarde d'une vie au dépends d'une autre plus qu'honnie la vit entrer dans la bataille. Le combat fut rude, l'araignée se révéla plus coriace que prévue. Je reçus quelques égratignures en me mettant entre la bête et Célène, mais rien de bien grave, plus de peur que de mal finalement.

Le combat achevé, épuisés par l'effort et à genoux, nous aperçûmes le chat clodiquant partir. Etait ce du respect que j'avais lu dans ses yeux de chat ? Des remerciements ? Je n'en sais rien encore, la fatigue inhibait mon sens du jugement.

Quelques minutes plus tard, alors que nous pensions à repartir, le chat, dont la taille était de nouveau raisonnable revint et déposa à nos pieds deux petites boules de poils miaulantes. Ses blessures étaient graves et suppuraient le poison. Il savait sûrement qu'il ne tiendrait pas longtemps.

Voilà donc ce que défendait ce couple de chats elfiques avec tant d'acharnement : leurs progénitures. Il nous regarda une dernière fois, puis s'enfonça dans les bois. Ainsi l'avait il décidé, il nous demandait de protéger ses enfants. Qui n'aurait pas craqué pour ces petites choses pleine de poils si attendrissantes…

Je confiai mon "protégé" à Célène et entrepris de donner une sépulture à la femelle.

Nous partîmes de la clairière sans un regard en arrière. De tout le chemin de retour, pas un mot ne fusa. Il faut dire que nos " boules de poils " s'étaient lovés dans nos bras pour y dormir en ronronnant. Il fallut pourtant bien nous expliquer, face à nos familles respectives. Amon grand étonnement, nous reçûmes le droit d'élever les chatons et de nous en occuper, d'en faire nos compagnons.

La soirée se passa un peu tristement. Le lendemain à L'Aube Célène partait...

Notes :

Un elfe peut également jouir d’un bonus pour surprendre ses adversaires, dans les conditions suivantes : il ne doit pas être en armure de métal ; il doit être seul, ou être accompagné uniquement d’autres elfes et de petites-gens n’étant pas non plus en armure de métal, ou encore se trouver à plus de 27 mètres du reste de son groupe. S’il remplit ces conditions, il se déplace si silencieusement que ses adversaires subissent un malus de -4 sur leur jet de surprise. Si l’elfe doit ouvrir une porte pour attaquer, ce malus tombe à -2.

L’infravision des elfes leur permet de voir jusqu’à 18 mètres dans l’obscurité.

Les elfes arrivent facilement à détecter les portes secrètes (construites de telle sorte qu’elles sont difficiles à remarquer) et dérobées (cachées par un paravent, une tenture ou autre). Le simple fait de passer à moins de 3 mètres d’une porte dérobée donne à un elfe une chance sur six (1 sur 1d6) de la remarquer. S’il cherche activement, il a une chance sur trois (1 ou 2 sur 1d6) de découvrir une porte secrète, et une sur deux (1, 2 ou 3 sur 1d6) de trouver une porte dérobée.