News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Fëanor Archelune

Page 1 Page 2 Sorts Background Images & Plans
Nom Fëanor Archelune
Joueur : elendil
Fëanor Archelune
Race : Classe(s) : Niveau :5 XP :18001 Alignement :
Alignement :
Loyal Bon
14
FOR
15
DEX
10
CON
12
INT
13
SAG
17
CHA
Toucher
Dégâts
Poids
27.5kg
Charge max.
85kg
Enfoncer
8/20
B&H
7%
Ajustement Réflexe
Ajustement de Tir
Ajustement Défensif
-1
PV
Cmtbl.
70%
Survie à la résurrection
75%
Poison
Regén.
Nb. langues
3
Niv sorts
% apprentissage d'un sort
Nb. max. sorts
Illusions
Ajustement contre la magie
Sorts bonus
Echec sort
Sorts
Nb. max. de compagnons
10
Loyauté
+6
Réaction
+6
Jets de Sauvegarde
Ajustements
9
Paralysie, Poison et Mort magique
11
Bâtons, Sceptres et Baguettes
10
Pétrification ou Métamorphose
11
Souffles
14
Sorts

Armure
Armure :
plates+écu
1
Ajustements :
Points de vie
41
41


Armes Bonus magique Bonus Carac. FV TACO #Att/round Type Dégâts P/M Dégâts G CT C M L Poids Taille Ego Notes
Dague ou coutelas - - 2 16 P 1d4 1d3 2/1 10 20 30 1 P - -
Epée longue - - 5 16 T 1d8 1d12 - - - - 2 M - -
Lance de cavalerie moyenne - - 7 16 P 1d6+1 2d6 - - - - 5 G - -
Guerrier

Pouvoirs de classe :
- Bonus JS +2 (inclus dans les scores de JS)
- Aura du Bien (malus -1 au jet d’attaque de créatures mauvaises)
- Détection du mal
- Immunisé contre les maladies
- Apposition des mains : 10 PV/jour
- Guérison des maladies
- Vade-retro (prêtre niveau 3)

Compétences martiales :
- Epée longue
- Epée courte
- Dague
- Arc long
- Masse d’armes

Divers : chevauche un pégase comme monture ailée

 

 
Clerc
Vade Retro

Squelette : 4
Zombi : 7
Goule : 10
Goule : 13
Nécrophage : 16
Blême : 19
Âme en Peine : 20
Momie :
Spectre :
Vampire :
Fantôme :
Liche :
Spécial :

 
Autres

Pouvoir raciaux :
- TACO +1 à l’épée courte, longue et à l’arc
- Infravision 20m
- 90% de résistance aux sorts de sommeil et charme
- Détection des portes secrètes
  * 1/1D6.
  * 1-2/1D6 si recherche vs porte secrète.
  * 1-3/1D6 si recherche vs porte dérobée.

 
Compétences
Equitation
[Sag] (3 (nains -2))
Equitation en vol
[Sag] (-2)
Histoire locale
[Cha] (0)
Natation
[For] (0 (nains -1))
Sens de l'orientation
[Sag] (1 (nains +2*))
Perception [13]
 
Equipement :

Sac à dos standard de l'aventurier :
- 4 torches
- 1 flasque d'huile
- 1 briquet
- 1 couverture
- 1 couteau
- 2 petits sacs + 1grand sac
- 10 rations sèches
- 10m de corde
- 1 outre d'eau

Objets magiques :
- Epée longue elfique +1

 
 
Trésor :

35 PO 50 PA

 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Sorts mémorisés :
Nom du sort Niveau Classe Portée Composantes Durée Temps d'incantation Zone d'effet JdS
Nom du pouvoir Type Discipline Score de pouvoir Coût initial Coût de maintien Portée Temps de préparation Zone d'effet

Background :

Fëanor Archelune est né dans l’île de l’Eternelle-rencontre, et y a passé toute sa jeunesse, durant plus de 100 ans. Ses parents étaient prêtre et prêtresse de Corellon Larethian, gardiens du bosquet sacré de Corellon.

Assez jeune, il décida d’embrasser la vocation de paladin, conjuguant par là la vocation religieuse de ses parents avec la soif d’action et d’aventures qui étaient la sienne. Après une formation d’écuyer auprès de Marikoth Korlanthil, « le plus braves des braves » chevaliers de l’Eternelle-Rencontre, il fut adoubé, et rejoignit une compagnie plus ou moins secrète, une guilde : "les veilleurs", ou "les gardiens".

Car s’il travaille aujourd’hui au service de Sa Majesté la Reine Amlaruil, reine de l’Eternelle Rencontre, il travaille aussi pour un service secret interne au Royaume, responsable de la Sécurité de l’île. Les missions du paladin se font toujours à l’extérieur, à travers les pays, les continents, et même, les mondes. Fëanor ne se présente pas autrement que ce qu'il est : un elfe paladin venant de l'Eternelle-Rencontre. Mais l'objet de ses actes et missions reste mystérieux.

Description : Fëanor a une longue chevelure blonde, et les yeux violets. Une petite gemme polyface de la même couleur est incrustée sur son front, lui donnant une allure étrange, comme s'il avait un troisième œil. Il porte une armure de plates elfique, un cimier rouge sur son casque et une cape rouge.

Notes :

Langues : commun, elfique, orc, draconique