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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Ganvus

Page 1 Page 2 Sorts Background Images & Plans
Nom Ganvus
Joueur : Atonium
Ganvus
Race : Classe(s) : Niveau :5 XP : Alignement :
Alignement :
Chaotique Bon
9
FOR
11
DEX
16
CON
18
INT
9
SAG
9
CHA
Toucher
0
Dégâts
0
Poids
17,5
Charge max.
45
Enfoncer
5
B&H
1%
Ajustement Réflexe
0
Ajustement de Tir
0
Ajustement Défensif
0
PV
+2
Cmtbl.
95%
Survie à la résurrection
96%
Poison
0
Regén.
aucune
Nb. langues
7
Niv sorts
9ème
% apprentissage d'un sort
85%
Nb. max. sorts
18
Illusions
aucune
Ajustement contre la magie
0
Sorts bonus
0
Echec sort
20%
Sorts
aucune
Nb. max. de compagnons
4
Loyauté
0
Réaction
0
Jets de Sauvegarde
Ajustements
14
Paralysie, Poison et Mort magique
11
Bâtons, Sceptres et Baguettes
13
Pétrification ou Métamorphose
15
Souffles
12
Sorts

Armure
Armure :
aucune
8
Ajustements :
-2 (amulette Gilean)
Points de vie
27
17
Armes Bonus magique Bonus Carac. FV TACO #Att/round Type Dégâts P/M Dégâts G CT C M L Poids Taille Ego Notes
Bâton de Gilean +2 - 4 19 1 C 1d6+2 1d6+2 - - - - 2 G - -
Magicien

 
Compétences

 
Equipement :

Livre de Sorts

Bâton (G)
Potions (G)
Parchemins (G)
Broche (G)
Bracelets en bois (G)
Baguette (G)
Paire de lunettes (G)

 
 
Trésor :
 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9
4 2 1

Sorts mémorisés :

Niveau 1:
- Armure
- Charme personne
- Hypnotisme
- Projectile magique

Niveau 2:
- Invisibilité
- Motif hypnotique

Niveau 3:
- Boule de feu

Nom du sort Niveau Classe Portée Composantes Durée Temps d'incantation Zone d'effet JdS
Armure
Niveau
1
Mage
Portée :
toucher
Composantes :
V, S, M
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
1 round
Zone d'effet :
1 créature
Jet de sauvegarde :
aucun
Boule de feu
Niveau
3
Mage
Portée :
10 m + 10 m/niveau
Composantes :
V, S, M
Durée :
instantanée
Temps d'incantation :
3
Zone d'effet :
rayon de 7 mètres
Jet de sauvegarde :
1/2
Charme Personnes
Niveau
1
Mage
Portée :
120 m
Composantes :
V, S
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
1 personne
Jet de sauvegarde :
annule
Conjuration de monstres I
Niveau
3
Mage
Portée :
30 m
Composantes :
V, S, M
Durée :
2 rounds + 1 round/niveau
Temps d'incantation :
3
Zone d'effet :
spéciale
Jet de sauvegarde :
aucun
Flou
Niveau
2
Mage
Portée :
Composantes :
V, S
Durée :
3 rounds + 1 round/niveau
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
lanceur de sorts
Jet de sauvegarde :
aucun
Hypnotisme
Niveau
1
Mage
Portée :
5 m
Composantes :
V, S
Durée :
1 round + 1 round/niveau
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
cube de 10 mètres d'arête
Jet de sauvegarde :
annule
Invisibilité
Niveau
2
Mage
Portée :
toucher
Composantes :
V, S, M
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
créature touchée
Jet de sauvegarde :
aucun
Motif hypnotique
Niveau
2
Mage
Portée :
30 m
Composantes :
S, M
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
cube de 10 mètres d'arête
Jet de sauvegarde :
annule
Projectile Magique
Niveau
1
Mage
Portée :
60 m + 10 m/niveau
Composantes :
V, S
Durée :
instantanée
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
1 créature ou plus dans un cube de 3 mètres d'arête
Jet de sauvegarde :
aucun
Tour Mineur
Niveau
1
Mage
Portée :
3 m
Composantes :
V, S
Durée :
1 heure/niveau
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
spéciale
Jet de sauvegarde :
aucun
Nom du pouvoir Type Discipline Score de pouvoir Coût initial Coût de maintien Portée Temps de préparation Zone d'effet

Background :

Ganvus est né esclave. A l'âge de 5 ans, il fut brutalement séparé de sa mère pour être vendu à un propriétaire agricole. Bien qu'il ne fut qu'un esclave, son propriétaire, fermier modeste, le traitait convenablement. Il le forma aux travaux agricoles et aux métiers de la brasserie. Ganvus disposait de capacités intellectuelles hors norme, apprenant à lire seul. Ses capacités n'avait pas échappé à son propriétaire qui prit soin de tirer profit de ses compétences. Il lui enseigna tout ce qu'il savait, notamment sur la fabrication des différents outils de la ferme. Son investissement lui fut rentable, Ganvus, alors simple enfant, conçu des machines qui permit de faciliter sensiblement les travaux agricoles.

A l'âge de 10 ans, il fut vendu à un très bon prix à un riche marchand du Nyrond. Ce dernier lui imposa d'apprendre un certain nombre de langue pour lui servir de traducteur lors de ses négociations.

A l'âge de 12 ans, grâce à l'aide d'un mage de village nommé Artcturan, il parvint à s'échapper des griffes de son maitre. L'amitié qu'entretenait Artcturan avec Kieren Jalucian, le chef de la guilde des mages et le recteur de l'université de Faucongris permis à Ganvus de devenir étudiant au sein de la dite université. Ses étonnantes capacités intellectuelles lui permirent rapidement de se distinguer et d'obtenir d'excellents résultats.

De par son histoire, Ganvus est devenu un homme très indépendant. Il méprise les systèmes hiérarchiques et les dogmes, particulièrement quand ceux-ci défendent des systèmes qu'il juge injuste (noblesse, esclavage, corruption etc...). Il n'accepte que ses propres règles, et recherche à être le moins dépendant possible des autres. A sa manière, il défend les opprimés contre ceux qui se désignent comme leurs maitres. Il aura toujours tendance à s'opposer à ceux qui ont un statut social plus élevé que le sien, (nobles, hommes politiques, riches bourgeois...) sauf s'il reconnait leurs compétences (mages supérieurs de l'académie, vétéran de l'armée etc...). Il reste toutefois un homme calme et réfléchi.

Notes :