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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Gundraz

Page 1 Page 2 Sorts Background Images & Plans
Nom Gundraz
Joueur : Toko
Gundraz
Race : Classe(s) : Niveau :6 XP :48 240 / 64 000 (+10%) Alignement :
Alignement :
Chaotique Neutre
18/47
FOR
13
DEX
16
CON
9
INT
10
SAG
9
CHA
Toucher
+1
Dégâts
+3
Poids
67,5
Charge max.
140
Enfoncer
12/20
B&H
20%
Ajustement Réflexe
0
Ajustement de Tir
0
Ajustement Défensif
0
PV
+2
Cmtbl.
95%
Survie à la résurrection
96%
Poison
0
Regén.
0
Nb. langues
+2
Niv sorts
/
% apprentissage d'un sort
/
Nb. max. sorts
/
Illusions
/
Ajustement contre la magie
0
Sorts bonus
/
Echec sort
/
Sorts
/
Nb. max. de compagnons
4
Loyauté
0
Réaction
0
Jets de Sauvegarde
Ajustements
11
Paralysie, Poison et Mort magique
0
13
Bâtons, Sceptres et Baguettes
0
12
Pétrification ou Métamorphose
0
13
Souffles
0
14
Sorts

0
Armure
Armure :
Armure de plates+Ecu
2/3
Ajustements :
0
Points de vie
53
39



Armes Bonus magique Bonus Carac. FV TACO #Att/round Type Dégâts P/M Dégâts G CT C M L Poids Taille Ego Notes
Arc long - - 8 16 2 - - - 2/1 Légère 60 / Lourde 50 Légère 120 / Lourde 100 Légère 210 / Lourde 170 2 G - -
Epée bâtarde de Takhisis -2 +2 6/8 16 3/2 T 1d8+3 / 2d4+3 1d12+3 / 2d8+3 - - - - 5 M - Maudite (gnark, gnark)
Epée courte - +1 3 16 1 P 1d6+3 1d6+3 - - - - 2 P - -
Hache d'armes - +1 7 16 1 T 1d8+3 1d8+3 - - - - 4 M - -
Guerrier

Spécialisation Epée Bâtarde : +1/+2,
Nbre attaques 3/2 rounds

 
Autres

Langues : commun, orque

 
Compétences

 
Equipement :

Tunique de lin,
tabard,
hauts de chausse en cuir,
cape en fourrure,
bottes de cuir souples,
ceinture,
chapeau de feutre.

Armure de plates (CA 3, 25 kg),
écu (–1 à la CA, 5 kg)
Épée bâtarde (+2/+5, vit. 6, dg 1d8/1d12 à 1M ou vit. 8, dg 2d4/2d8 à 2M, 5 kg),
épée courte (+1/+3, vit. 3, dg 1d6/1d8, 2 kg),
arc long (vit. 8, 50/100/170, 2 kg),
2 carquois de 20 flèches lourdes (1d8/1d8, 1 kg).

Sac à dos (1 kg) :
- corde en soie 20m (5 kg),
- 2 semaines de rations sèches (7 kg),
- 2 outres d'eau (2 kg),
- 6 torches (3 kg),
- briquet,
- petit marteau,
- 10 pitons en fer (0,5 kg),
- couverture chaude (1,5 kg),
- petite tente (5 kg).

Poids porté : 65 kg

 

Epée bâtarde (T)

 
 
Trésor :
 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Sorts mémorisés :
Nom du sort Niveau Classe Portée Composantes Durée Temps d'incantation Zone d'effet JdS
Nom du pouvoir Type Discipline Score de pouvoir Coût initial Coût de maintien Portée Temps de préparation Zone d'effet

Background :

Gundraz est le 3e enfant d’une famille de paysans des Vaux. Il est le fruit d’un viol, lorsque la ferme fut attaquée par des pillards orques. Le mari de sa mère fut abattu en voulant défendre l’exploitation. Sa mère l’éleva comme elle pouvait, ayant du mal à s’en sortir seule avec ses 3 enfants. Rapidement, la carrure de Gundraz lui permit d’aider aux travaux de la ferme. Alors qu’il était âgé de 14 ans, un nouveau raid de gobelinoïdes ravagea la région. La ferme fut brûlée et sa mère et ses sœurs aînées tuées. Gundraz survécut près d’un an dans la nature, ne s’en tirant que grâce à sa force prodigieuse et sa débrouillardise. Après avoir erré dans le Valplume, il arriva à Ordulin, en Sembie, où il fut repéré par un maçon qui le recueillit et le prit comme apprenti. L’homme n’était hélas pas bien intentionné. Il l’exploita pour sa force mais le traitait mal. Face au comportement rebelle (et parfois violent) du jeune sang mêlé, le maçon le vendit à la Main tranchée, un groupe d’esclavagistes lié au Zhentarim. Gundraz fut embarqué de force dans une galère de pirates esclavagistes. Pendant plusieurs mois, il sillonna la Mer des étoiles déchues comme rameur, en compagnie d’autres esclaves. Un jour que le navire mouillait à Procampur, en Impiltur, il parvint à se libérer et à s’enfuir avec une poignée d’autres esclaves, après avoir tué plusieurs esclavagistes. Il est depuis activement recherché par cette organisation qui veut lui faire payer la mort d’un de leur lieutenant et la fuite d’un groupe d’esclaves. Par la suite, Gundraz se fit mercenaire et rejoignit un temps la compagnie de la Hache sanglante, un groupe de soldats de fortunes à la moralité douteuse, effectuant plusieurs campagnes à l’occasion de guerres féodales et apprenant la discipline et le respect de l’autorité. Il quitta la compagnie pour rejoindre un groupe d’aventurier, les Boucliers de Damarie, avec qui il vécut plusieurs aventures et se lia d’amitié. Le groupe fut malheureusement décimé par l’attaque d’un dragon vert. Laissé pour mort par le monstre, Gundraz fut le seul survivant. Gundraz est adepte de Tempus (il ne lui voue pas de culte en bonne et due forme, mais c'est le dieu dont il suit les préceptes et qu'il invoque lors des combats ou lorsqu'il prête serment). De part son ascendance orque, il lui arrive également d’invoquer le nom de Gruumsh, généralement lorsqu’il pousse un juron.

Notes :