News

13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
15 mai 2017
Résumé Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand l...
5 mai 2017
Résumé C'est un recueil de toutes les compétences existantes qui figu...
5 mai 2017
Résumé 509 pages d'objets magiques courants, moins courants, contenus...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Eloi, capitaine de la garde.

Page 1 Page 2 Sorts Background Images & Plans
Nom Eloi
Joueur : Ungoliant
Eloi, capitaine de la garde.
Classe/Race : Guerrier Niveau : 2 XP : 3000 / 4000 Alignement : Loyal
14
FOR
4
DEX
16
CON
8
INT
9
SAG
10
CHA
Toucher
+1
Dégâts
+1
Enfoncer
-1
Ajustement de Tir
-2
Ajustement CA
+2
Ajustement Initiative
-1
Ajustement des Points de vie
+2
Langues Peut écrire les mots de base dans sa langue ordinaire
Ajustement contre la magie
Réaction
Nb. maximum de suivants
4
Moral des suivants
7
Jets de Protection
Ajustements
12
Mort magique ou Poison
13
Baguette magique
14
Paralysie ou Pétrification
15
Souffle de dragon
16
Sorts, Sceptre, Bâton

Armure
Armure :
Armure de plaques, bouclier.
4
Ajustements :
Points de vie
16
16

Armes Bonus magique Encombrement (po) Dégâts Portée Taille Tenue Notes
Dague - 10 1d4 3m/6m/9m P - -
Epée magique - - - - - - -
 
Equipement :

Équipement : Trompe, petit sachet de friandises (pas d'autre matériel sur soi lors d'une journée normale) Équipement actuel : perche de 2 mètres, deux outres pleines d'eau, rations séchées pour une semaine, torches, briquet, couverture, sac à dos, une fiole vide et une besace.

 
 
Trésor :
 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Sorts mémorisés :
Nom du sort Classe Niveau Portée Durée Effets

Background :

Eloi est un homme simple en pleine force de l'âge, il a déjà 31 ans ! Il fait partie de la garde depuis presque 15 ans, n'ayant pas de capacités exceptionnelles, il n'a jamais grimpé les échelons. Néanmoins ses supérieurs et ses compagnons savent qu'ils peuvent compter sur le brave homme. Eloi est robuste, costaud. Trop costaud diront certains, il nourrit un bel embonpoint depuis quelques années. Il faut dire qu'Eloi aime son petit confort, les longues sorties à l'extérieur n'ont pas sa préférence, mais il est dur à la tâche et ne se plaint jamais. Une mauvaise chute de cheval il y a 4 ans lui a esquinté le genou et lui a laissé une jambe raide, ce qui lui vaut une démarche claudicante et une maladresse chronique. Si on ajoute à cela son ventre proéminent, on comprend qu'il fait beaucoup rire les enfants de CastelPérégrin. Heureusement pour Eloi, il adore les enfants, il est très attentif à leur bien être et n'est pas avare en grimaces. C'est le garde préféré des enfants de CastelPérégrin (à défaut d'être celui de leurs parents). Eloi n'a pas de famille à proprement parler. C'est un orphelin de la région qui a été élevé au couvent de Sainte-Morgane puis il a intégré la garde du prévôt. Il était à 16 ans grand, très costaud, et plutôt habile. Eloi passe son temps libre au couvent de Sainte-Morgane, retrouver les sœurs qui l'ont élevé et partager des pâtisseries avec elles (d'où son embonpoint), il passe également du temps à jouer avec les petits orphelins et participe à la vie religieuse de la communauté.

Notes :