News

20 avril 2017
Résumé Vous progressez parmi les arbres de la jungle sombre, en suiva...
11 avril 2017
Résumé Il y a un millier d’années, le sorcier Martek savait que vous ...
6 avril 2017
Résumé "La Montagne Grise se dresse au-dessus d'une verte forêt elfiq...
3 avril 2017
Résumé En contemplant le panorama depuis les sommets de la montagne A...
16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Gorwann

Page 1 Page 2 Background Images & Plans
Nom Gorwann
Joueur : Rackhir
Gorwann
Race : Classe(s) : Niveau :3/4 XP :6.000/6.000 Alignement :
Alignement :
Neutre
16
FOR
16
DEX
17
CON
14
INT
9
SAG
4
CHA
Toucher
0
Dégâts
+1
Poids
35kg
Charge max.
97,5kg
Enfoncer
9/20
B&H
10%
Ajustement Réflexe
+1
Ajustement de Tir
+1
Ajustement Défensif
-2
PV
+3
Cmtbl.
97%
Survie à la résurrection
98%
Poison
0
Regén.
-
Nb. langues
4
Niv sorts
7ème
% apprentissage d'un sort
60%
Nb. max. sorts
9
Illusions
-
Ajustement contre la magie
0
Sorts bonus
0
Echec sort
20%
Sorts
-
Nb. max. de compagnons
1
Loyauté
-5
Réaction
-4
Jets de Sauvegarde
Ajustements
13
Paralysie, Poison et Mort magique
14
Bâtons, Sceptres et Baguettes
12
Pétrification ou Métamorphose
16
Souffles
Dex -2
15
Sorts

Maille elfique +2
Armure
Armure :
Cotte de maille "elfique"
2/4
Ajustements :
-2
Points de vie
39
19

Armes Bonus magique Bonus Carac. FV TACO #Att/round Type Dégâts P/M Dégâts G CT C M L Poids Taille Ego Notes
Dague "des Kobolds" +2 +1 DEX 2 16/15 1 P 1d4+3 (+2 mag +1 for) 1d3+3 (+2 mag +1 for) 2/1 10 20 30 1 P - -
Epée courte - - 3 18 P 1d6+1 (+1 for) 1d6+1 (+1 for) - - - - 2 P - -
Guerrier

+1 au TAC0 avec les armes de jet +1 aux dégâts +1 à l'initiative

 
Voleur
Talents de voleur

Vol à la tire : 10
Crocheter des serrures : 40
Trouver/désamorcer des pièges : 45
Déplacement silencieux : 60
Se cacher dans l'ombre : 60
Détecter les bruits : 20
Grimper : 65
Lire des langues inconnues : -10
Attaque sournoise : +4 / x2

 
Compétences
Connaissance des animaux
[Int] (0)
Estimation
[Int] (0 (nains +3))
Maçonnerie
[For] (-2 (nains 0))
Natation
[For] (0 (nains -1))
Pose de collets
[Dex] (-1)
Survie
[Int] (0)
Perception 14
 
Equipement :

une dague +2

une paire de pantoufles d'araignée

un anneau de feuille morte

1 chemise de mailles -2 ((CA 4) poids inférieur à la moitié d’une maille normale, encombrement équivalent à une simple armure de cuir souple, aucune pénalité sur les compétences de voleur)

1 outre d'eau

1 sac à dos contenant :

 -1 grand sac vide replié

 -Outils de voleur

 -1 corde 10m

-1 petit grappin

 -8 bâtons de torche

 -1 briquet

 -fil de pêche

 -clochettes

 -farine

 -1 lanterne sourde

 -6 flasques d'huile

 -un petit miroir

-une poulie

 -20 pitons

 -un piolet/marteau

50 chausse-trappes

deux parchemins contenant des sorts de prêtre

 
 
Trésor :

une bourse contenant 7 PO, 45 PA, 64 PC.

une bourse contenant 7 PO, 13 PA et 20 PC

une dague (40 po), une bague (60 po), deux bijoux (200 po chacun), deux rubis (2000 po chacun),

13000 po

 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Sorts mémorisés :
Nom du sort Niveau Classe Portée Composantes Durée Temps d'incantation Zone d'effet JdS
Nom du pouvoir Type Discipline Score de pouvoir Coût initial Coût de maintien Portée Temps de préparation Zone d'effet

Background :

Les parents de Gorwann étaient tous les deux des demi-orcs, des paysans vivants à la périphérie du bourg de Caerwyl. Sa mère est morte en couche, et son père disparut quand il avait huit ans, tué dans un raid d'orques sur le village. Depuis, Gorwann voue une certaine haine aux orcs. Ses parents ne lui ont jamais dit quelle était leurs origines. Recueilli par le Père Willbert, il apprend à lire et écrire, et entre en apprentissage chez Piotr, le maçon du village, à l'âge de douze ans. A quinze ans, en pleine révolte, il décide de vivre seul dans les bois, et de vivre de rapines. Rattrapé, il est enfermé dans une maison vide du village, tenant lieu de prison. Quand le village est attaqué par des pillards (humains, cette fois-ci), Gorwann est libéré pour aider la milice à le défendre. Depuis, ayant racheté ses fautes, il repartit vivre seul dans les bois, en compagnie des animaux. Il sait bien qu'il ne sera jamais complètement accepté dans le village, du fait qu'il est demi-orc.

Notes :

Tirage des PV :

niv 1 : (6+10)/2+3=11

niv 2 : (4+10)/2+3=10

niv 3 : (5+10)/2+3=11 avec arrondi au supérieur

niv 4 : (4+0)/2+3

 

"stock" d'UC :

1 UC martiale

1 UC non martiale