News

20 avril 2017
Résumé Vous progressez parmi les arbres de la jungle sombre, en suiva...
11 avril 2017
Résumé Il y a un millier d’années, le sorcier Martek savait que vous ...
6 avril 2017
Résumé "La Montagne Grise se dresse au-dessus d'une verte forêt elfiq...
3 avril 2017
Résumé En contemplant le panorama depuis les sommets de la montagne A...
16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Feydarick

Page 1 Page 2 Sorts Background Images & Plans
Nom Feydarick
Joueur : Troumad
Feydarick
Classe/Race : Magicien Niveau : 2 XP : Alignement : Neutre
10
FOR
6
DEX
11
CON
18
INT
12
SAG
12
CHA
Toucher
Dégâts
Enfoncer
Ajustement de Tir
Ajustement CA
Ajustement Initiative
Ajustement des Points de vie
Langues
Ajustement contre la magie
Réaction
Nb. maximum de suivants
Moral des suivants
Jets de Protection
Ajustements
Mort magique ou Poison
Baguette magique
Paralysie ou Pétrification
Souffle de dragon
Sorts, Sceptre, Bâton

Armure
Armure :
9
Ajustements :
Points de vie
4+3=7
Armes Bonus magique Encombrement (po) Dégâts Portée Taille Tenue Notes
Bâton - 40 1d6 - M 2m -
 
Equipement :
 
 
Trésor :
 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9
2

Sorts mémorisés :
Nom du sort Classe Niveau Portée Durée Effets
Projectile magique
Magicien
Niveau
1
Portée :
45 m
Durée :
1 round
Effets :
Crée une flèche ou plus

Background :

Feydarick, tout bébé déjà, était un enfant très maladroit, il tombait souvent, se cognait, s’habiller seul lui prend des heures, en fait il avait d’énormes problèmes de motricité. Si bien que ces parents, certainement de pauvres paysans, l’abandonnèrent sur le parvis de l’église sainte Morgane enveloppé dans un linge. Il fut recueillit dans le village, d’abord par le clergé, mais il n’était pas capable d’assurer son rôle d’enfant de cœur alors on le remit au vieux sage Théodorus. Pendant qu’il faisait les choses plus lentement que quiconque, il écoutait les leçons des deux grands apprentis du sage. Bien que son écriture était hésitante il savait lire et bien « vite » lu les nombreux livres de la tour. Il prenait un réel plaisir à apprendre de nouvelles choses et la magie fut une véritable révélation. Répétant sans cesse les gestes magiques jusqu’à la perfection, il réussit à atténuer son handicap au prix d’intenses concentrations. Et c’est ainsi qu’à 12 ans il créa sa première lumière magique. Dès lors il devint le « troisième » apprenti de la tour.

Notes :

Apparence : C’est un enfant qui semble très lent pour des actions anodines ; et carrément subjugué pour d’autres, si bien que nombres d’habitants du village le qualifie d’idiot du village. Il est grand et frêle, se tient vouté, ses cheveux lisses sont noirs de jais et longs, ses yeux aussi sombres semblent scruter en profondeur les choses, et se posent un peu trop longtemps sur les gens assez pour leur lâcher un « qu’est ce que tu veux l’idiot !? » ou autre « dégage je n’ai pas que ça à faire idiot ». Il porte une grande cape vert bouteille avec sa cape souvent rabaissée.