News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Cadwell Lhamedhil

Page 1 Page 2 Sorts Background Images & Plans
Nom Cadwell Lhamedhil
Joueur : Toko
Cadwell Lhamedhil
Race : Classe(s) : (Transmutateur) Niveau :4 XP :11 600 / 20 000 (+10%) Alignement :
Alignement :
Neutre Bon
10
FOR
15
DEX
11
CON
16
INT
10
SAG
14
CHA
Toucher
0
Dégâts
0
Poids
20kg
Charge max.
57,5kg
Enfoncer
6/20
B&H
2%
Ajustement Réflexe
0
Ajustement de Tir
0
Ajustement Défensif
-1
PV
0
Cmtbl.
75%
Survie à la résurrection
80%
Poison
0
Regén.
-
Nb. langues
5
Niv sorts
8ème
% apprentissage d'un sort
70%
Nb. max. sorts
11
Illusions
-
Ajustement contre la magie
0
Sorts bonus
0
Echec sort
-
Sorts
-
Nb. max. de compagnons
6
Loyauté
+1
Réaction
+2
Jets de Sauvegarde
Ajustements
14
Paralysie, Poison et Mort magique
0
11
Bâtons, Sceptres et Baguettes
0 / +1
13
Pétrification ou Métamorphose
0 / +1
15
Souffles
0 / +1
12
Sorts

0 / +1
Armure
Armure :
Anneau de protection + 1 (9) /Armure (5)
8/4
Ajustements :
-1
Points de vie
13
13

Armes Bonus magique Bonus Carac. FV TACO #Att/round Type Dégâts P/M Dégâts G CT C M L Poids Taille Ego Notes
Dague ou coutelas - - 2 19 P 1d4 1d3 2/1 10 20 30 1 P - -
Fronde (bille) - -5 6 19 C 1d6+1 1d6+1 1 50 100 200 * P
Magicien

Écoles interdites : Abjuration et Nécromancie ; +1 sort par niveau de sort (d'Altération) ; +1 aux JS contre les sorts d'Altération ; -1 aux JS des victimes de sorts d'Altération ; +15% apprentissage des sorts d'Altération, -15% pour les autres ; +1 sort de son école en atteignant un nouveau niveau de sorts ; Création de nouveaux sort d'Altération facilitée (=1 niveau de moins)

 
Autres

Résistance sommeil et charme (30%) ; Infravision 18m ; Détection des portes secrètes et dérobées

 
Compétences
Acrobatie
[Dex] (0)
Chant
[Cha] (0 (nains +2))
Connaissance des sorts
[Int] (-2)
Histoire ancienne
[Int] (-1 (nains 0))
Langues vivantes
[Int] (0)
Lecture/écriture
[Int] (1)
Connaissance des monstres [Int] (-2) = 14
Identification des objets magiques [Int] (-1) = 15
Perception (Sag+Int+Con+Dex)/4 = 13
Savoir des mystères et arcanes [Int] (-1) = 15
 
Equipement :

- Anneau de protection +1 ; collier d'adaptation ; potion de soins ; potion d'ESP

- Vêtements : robe vert pâle de bonne qualité (portée pour les occasions), manteau de voyage bleu nuit doublé de fourrure, chausses de cuir, tunique de lin (portée en voyage), bottes de cuir souple, ceinture, chapeau de feutre vert avec une plume blanche - 2 dagues - Sac à dos (grimoire ; 1 semaines de rations séchées, 1 semaine de rations standard ; 2 gourdes dont une remplie de vin ; briquet ; 10 chandelles ; plume, encrier et 10 feuilles de parchemin dans un étui en cuir ; petit miroir en fer ; petit sac ; 2 bâtonnets d'encens) ; une couverture chaude ; 10m de corde en soie. - Bourse 

Cheval de guerre léger

 
 
Trésor :

6 008 po 2 pa 10 pc

 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9
11/11 ; 3+1 9/11 ; 2+1

Sorts mémorisés :

N1 : Agrandissement*, Détection de la magie, Projectile magique, Sommeil ; N2 : Apparence altérée*, Invisibilité, Lumière éternelle*

Nom du sort Niveau Classe Portée Composantes Durée Temps d'incantation Zone d'effet JdS
Agrandissement*
Niveau
1
Mage
Portée :
5 m/niveau
Composantes :
V, S, M
Durée :
5 rounds/niveau
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
1 créature ou 1 objet
Jet de sauvegarde :
annule
Apparence altérée
Niveau
2
Mage
Portée :
Composantes :
V, S
Durée :
3d4 rounds + 2 rounds/niveau
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
lanceur de sorts
Jet de sauvegarde :
aucun
Armure
Niveau
1
Mage
Portée :
toucher
Composantes :
V, S, M
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
1 round
Zone d'effet :
1 créature
Jet de sauvegarde :
aucun
Déblocage*
Niveau
2
Mage
Portée :
60 m
Composantes :
V
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
un mètre carré/niveau
Jet de sauvegarde :
aucun
Détection de la magie
Niveau
1
Mage
Portée :
Composantes :
V, S
Durée :
2 rounds/niveau
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
corridor de 3 mètres de large par 20 mètres de long
Jet de sauvegarde :
aucun
Feuille Morte
Niveau
1
Mage
Portée :
10 m/niveau
Composantes :
V
Durée :
1 round/niveau
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
spéciale
Jet de sauvegarde :
aucun
Identification
Niveau
1
Mage
Portée :
Composantes :
V, S, M
Durée :
1 round/niveau
Temps d'incantation :
Spécial
Zone d'effet :
1 objet/niveau
Jet de sauvegarde :
aucun
Invisibilité
Niveau
2
Mage
Portée :
toucher
Composantes :
V, S, M
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
créature touchée
Jet de sauvegarde :
aucun
Irritation
Niveau
2
Mage
Portée :
10 m/niveau
Composantes :
V, S, M
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
1 à 4 créatures dans un rayon de 5 mètres
Jet de sauvegarde :
annule
Lecture de la Magie
Niveau
1
Mage
Portée :
Composantes :
V, S, M
Durée :
2 rounds/niveau
Temps d'incantation :
1 round
Zone d'effet :
spéciale
Jet de sauvegarde :
aucun
Lévitation
Niveau
2
Mage
Portée :
20 m
Composantes :
V, S, M
Durée :
1 tour/niveau
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
une créature ou un objet
Jet de sauvegarde :
annule
Lumière éternelle
Niveau
2
Mage
Portée :
60 m
Composantes :
V, S
Durée :
permanente
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
rayon de 10 mètres
Jet de sauvegarde :
spécial
Mains Brûlantes
Niveau
1
Mage
Portée :
Composantes :
V, S
Durée :
instantanée
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
lanceur de sorts
Jet de sauvegarde :
1/2
Nuage de brouillard
Niveau
2
Mage
Portée :
10 m
Composantes :
V, S
Durée :
4 rounds + 1 round/niveau
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
spéciale
Jet de sauvegarde :
aucun
Patte d'Araignée
Niveau
1
Mage
Portée :
toucher
Composantes :
V, S, M
Durée :
3 rounds + 1 round/niveau
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
créature touchée
Jet de sauvegarde :
annule
Projectile Magique
Niveau
1
Mage
Portée :
60 m + 10 m/niveau
Composantes :
V, S
Durée :
instantanée
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
1 créature ou plus dans un cube de 3 mètres d'arête
Jet de sauvegarde :
aucun
Pyrotechnie
Niveau
2
Mage
Portée :
120 m
Composantes :
V, S, M
Durée :
spéciale
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
une source de feu (spéciale)
Jet de sauvegarde :
aucun
Sommeil
Niveau
1
Mage
Portée :
30 m
Composantes :
V, S, M
Durée :
5 rounds/niveau
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
spéciale
Jet de sauvegarde :
aucun
Vapeur Colorée
Niveau
1
Mage
Portée :
Composantes :
V, S, M
Durée :
instantanée
Temps d'incantation :
1
Zone d'effet :
éventail de 2 mètres x 7 mètres x 7 mètres
Jet de sauvegarde :
spécial
Verrou du magicien
Niveau
2
Mage
Portée :
toucher
Composantes :
V, S
Durée :
permanente
Temps d'incantation :
2
Zone d'effet :
3 mètres carrés/niveau
Jet de sauvegarde :
aucun
SortNiveauClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdS
Nom du pouvoir Type Discipline Score de pouvoir Coût initial Coût de maintien Portée Temps de préparation Zone d'effet

Background :

Cadwell est le fils d'un roublard elfe et d'une humaine serveuse dans une taverne d'Oldred. Son père était membre d'une bande de voleurs qui opérait sous la couverture d'une troupe de saltimbanques itinérants. La mère de Cadwell abandonna son existence calme pour une vie trépidante et hasardeuse sur les routes du royaume de Nyrond. Cadwell naquit sur les routes. Sa petite enfance fut bercée par les spectacles donnés par la troupe et il apprit de son père les bases de l'acrobatie et du chant. Ces voleurs n'étaient pas des mauvais bougres dans le fond : ils détroussaient les riches marchands et les petits nobles tyranniques plutôt que les hommes du commun. Le père de Cadwell était un risque-tout intrépide. Il fut victime de sa curiosité et de son apât du gain. Un jour, alors que la troupe était à Rel Mord et que Cadwell n'était âgé que de 10 ans, son père fut pris lors d'un vol dans la demeure d'un noble influent. Capturé et emprisonné sur le champ, le jugement fut expéditif et le père de Cadwell fut pendu sous les yeux de ses compagnons et de sa compagne éplorée. La mère de Cadwell quitta alors la bande de voleurs itinérants et alla s'installer à Caerwyl, où vivait sa cousine Maggie, la seule famille qui lui restait. Celle-ci avait épousé Snoog Merisier avec qui elle tenait l'auberge du Coq farci. La mère de Cadwell travailla à l'auberge quelques années comme serveuse, le temps d'économiser un peu pour acheter une petite masure et un lopin de terre. Cadwell passa ainsi beaucoup de veillées dans la salle commune à écouter les récits d'aventures des héros locaux ou de passage... La vivacité d'esprit du jeune demi-elfe fut remarquée par Maughis Azirius, le mage demi-elfe qui vivait dans une tour au nord du village. Le jeune Cadwell se prit d'affection pour cet original, d'autant que l'évocation des mystères de la magie et des prodiges qu'elle permet d'accomplir, faisaient vibrer son cœur depuis toujours. Le jeune garçon accomplit toutes sortes de tâches ménagères pour le mage, s'occupant notamment de Babek, son familier babouin, en échange de l'apprentissage des lettres et de l'histoire ancienne. Cadwell fit tout pour se montrer digne de devenir l'apprenti de Maughis Azirius, ce qui se produisit lorsque le jeune homme atteignit l'âge de 16 ans. Après 5 années d'études assidues des rudiments des arcanes, Cadwell a récemment senti l'appel de l'aventure résonner en lui, sans doute un trait hérité de son père... Il souhaite voler de ses propres ailes, tester ses connaissances magiques sur le terrain et découvrir le vaste monde. Il traîne régulièrement dans la salle commune de l'auberge de sa tante, dans l'attente de l'opportunité qui changera le cours de sa vie.

Notes :

21 ans, 1m71, 64 kg Apparence : Cadwell est un demi-elfe de corpulence frêle, àla peau pâle et aux yeux gris clairs, portant des cheveux noirs mi-longs et vêtu d'habits simples.