News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Anselme

Page 1 Page 2 Sorts Background Images & Plans
Nom Anselme
Joueur : Toko
Anselme
Classe/Race : Clerc Niveau : 1 XP : 1330 / 1500 Alignement : Loyal
11
FOR
6
DEX
11
CON
10
INT
12
SAG
7
CHA
Toucher
Dégâts
Enfoncer
Ajustement de Tir
-1
Ajustement CA
+1
Ajustement Initiative
-1
Ajustement des Points de vie
Langues
Ajustement contre la magie
Réaction
-1
Nb. maximum de suivants
3
Moral des suivants
Jets de Protection
Ajustements
11
Mort magique ou Poison
12
Baguette magique
14
Paralysie ou Pétrification
16
Souffle de dragon
15
Sorts, Sceptre, Bâton

Armure
Armure :
Mailles + bouclier
5
Ajustements :
+1
Points de vie
4
1

Armes Bonus magique Encombrement (po) Dégâts Portée Taille Tenue Notes
Fronde - - 1d4 12m/24m/48m P - -
Masse d'arme - 30 1d6 - M - -
Clerc
Vade Retro

Squelette : 7
Zombi : 9
Goule : 11
Nécrophage :
Apparition :
Momie :
Spectre :
Vampire :
Âme :
Entité :
Esprit :
Ombre des ténèbres :
Liche :
Spécial :

Dieu : Sainte Loi

 
Voleur
Talents de voleur

Crochetage (des serrures) :
Détection/désamorçage (des pièges) :
Escalade :
Déplacement silencieux :
Dissimulation (dans l'ombre) :
Vol à la tire :
Perception auditive :
Attaque dans le dos :

 
 
Equipement :

- Robe de bure, sandales - Masse d'arme, fronde + 30 pierres - Cotte de mailles + bouclier - Sac à dos : symbole religieux, briquet à silex, 6 torches, 2 outres d'eau, rations de fer (1 semaine), rations sèches (1 semaine), 5 fioles d'huile, 2 fioles d'eau bénite, une lanterne à capuchon, 1 couverture, 1 corde de 15m

 
 
Trésor :

3 po

 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9
0 0 0 0 0 0 0 0 0

Sorts mémorisés :
Nom du sort Classe Niveau Portée Durée Effets

Background :

Anselme est le cinquième et dernier fils d’un modeste artisan de Castelpérégrin, Geoffroy le potier. Bien loin de posséder l’habileté naturelle de son père, Anselme souffre d’une maladresse qui lui a déjà valu les foudres paternelles lorsqu’il brisa certaines œuvres en tentant d’aider à déplacer les poteries. Ceci ne fit que confirmer au jeune garçon son désintérêt pour la voie de l’artisanat, de toute façon déjà réservée à ses aînés, Jehan et Yvon, destinés à succéder à Geoffroy à la tête de l’échoppe familiale. Le vieux potier ne vit donc pas d’un mauvais œil que le jeune Anselme s’intéresse aux offices religieux, notamment à la figure martiale de sainte Morgane, et il alla lui-même trouver le père Miles pour lui confier l’éducation de son fils (ça ferait toujours une bouche de moins à nourrir pour le foyer). C’était il y a six ans et, sous la houlette du patriarche religieux, Anselme est devenu un jeune acolyte, dévot envers la Loi et fasciné par les contes et légendes héroïques de l’époque de la Croisade. C’est avec un peu de jalousie au fond du cœur qu’il a vu Ebbon partir à l’aventure, attendant en secret le moment où il pourrait lui aussi partir prêcher la foi de la Loi, et la défendre si nécessaire de sa masse d’arme, à l’image de sainte Morgane, contre les hordes de créatures du chaos. Le matériel qu’il a mis de côté lui a coûté toutes ses économies (avec l’aide bienveillante du père Miles qui a bien compris à quoi aspirait le jeune homme) et Anselme attend maintenant que l’aventure vienne à sa rencontre…

Notes :

Apparence : Anselme est un jeune homme de taille moyenne mais corpulent, aux yeux marrons et aux cheveux bruns. Il a un visage rond et poupin, comme s’il n’était pas tout à fait sorti de l’enfance, impression accentuée par ses grands yeux ronds au regard un peu naïf. Une maladie d’enfance lui a laissé une peau grêlée de traces disgracieuses, notamment sur le visage.