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Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

Yoshihiro

Page 1 Page 2 Background Images & Plans
Nom Yoshihiro, dit "Yoshi"
Joueur : Greywolf
Yoshihiro
Race :Humain  Classe : Moine Niveau :2 XP :3001/4750 Alignement :
Alignement :
Loyal Neutre
16
FOR
17
DEX
13
CON
12
INT
15
SAG
13
CHA
Toucher
0
Dégâts
+1
Poids
350
Poids permis
Ouvrir les portes
1-3
Tordre des barres
10%
Ajustement Réaction/Attaque
+2
Ajustement défensif
-3
PV
0
Traumatisme
85%
Résurrection
90%
Nb. langues
3
Niv sorts
Chance de connaître un sort
-
Nb. min. sorts/niv
-
Nb. max. sorts/niv
-
Ajustement aux attaques magiques
+1
Sorts supplémentaires
-
% échec d'un sort
-
Immunité aux sorts
-
Nb. max. de compagnons
5
Loyauté
-
Réaction
+5%
Jets de Protection
Ajustements
13
Paralysie, Poison ou Mort magique
-
14
Pétrification ou Allométamorphose
-
12
Baguette, Bâton ou Bâtonnet
-
16
Souffles
-
15
Sorts

+1
Armure
Armure :
9 (Moine)
3
Ajustements :
6 (Kung-fu), -3 (Dex)
Points de vie
12
12
Armes Bonus magique Bonus carac. Facteur de rapidité #Att/round Dégâts P/M Dégâts G CT C M L Poids (po) Longueur (cm) Espace requis (cm) Ego Notes Ajustement sur Classe d'Armure
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Poing de fer (Kung-fu) 2/1 1d10 1d10 - - - - - 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10
Guerrier

Art martial : Kung-fu
Manœuvres connues :
- Déviation de projectiles (missile deflection) : JP vs paralysie pour dévier
- Poing de fer (iron fist) : dg 1d10 sur chaque attaque si portée avec la main, sinon 1d10 sur une seule attaque
- Étranglement (choke hold) : Jet pour toucher réussi et maintenu le round suivant : inconscience 1d3 rounds. Jet de toucher à -2 pour casser la prise.

 

- Niveau 1 : Ki pour réduction des dégâts d'attaque magique (JP réussi = 0 dégâts au lieu de 1/2), 1 fois/niveau/jour
- Niveau 3 : Langage animal
- Niveau 4 : Chute sans dégâts 20'', résistance ESP 70%+2%/niveau
- Niveau 5 : Immunité aux maladies et aux sorts de Hâte et de Lenteur
- Niveau 6 : Chute sans dégâts 30'', stase cataleptique (2 tours/niveau)
- Niveau 7 : Autosoins 1d4 pv +1 pv/niveau au-delà du 7ème, 1 fois/jour
- Niveau 8 : Langage des plantes, 1d4+1 suivants
- Niveau 9 : Ki+, 1/2 dégât automatique vs attaques magiques, 0 si JP réussi, 1 fois/niveau/jour ; RM 50%+5%/niveau vs charme, hypnotisme et suggestion
- Niveau 10 : considéré comme Int 18 face à attaques de l'esprit et télépathie
- Niveau 11 : immunité aux poisons
- Niveau 12 : Immunité aux sorts de quête et de geas (?)
- Niveau 13 : Une manœuvre spéciale d'arts martiaux gratuite

 
Voleur
Talents de voleur

Vol à la tire : -
Crocheter des serrures : 35%
Trouver/désamorcer des pièges : 15%
Déplacement silencieux : 40%
Se cacher dans l'ombre : 30%
Détecter les bruits : 25%
Grimper : 70%
Lire des langues inconnues : -
Attaque sournoise : -

Surprise : 30%

Déplacement : 16''

 
Autres

Compétences : 5 (base) +3 (langues)

Martiales : (G=gratuite ; R=requise)
- Kung-fu (G)

Diverses :
- Calligraphie (R)(2)
- Religion (R)(1)
- Jonglerie (1)(Dex -1 : 16)
- Natation (1)
- Pêche (1)
- Herboristerie (2)(Int -2 : 10)

 
 
Equipement :
 
 
Trésor :
 
Nombre de sorts par niveau
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Sorts mémorisés :
Nom du sort Niveau Classe Portée Composantes Durée Temps d'incantation Zone d'effet JdS

Background :

Fils adultérin d'un noble de la famille Tsu et d'une servante, Yoshihiro démarrait mal dans la vie.


Même si papa avait reconnu avoir fauté et décidé de l'éduquer comme son "vrai" fils, l'ambiance à la maison était souvent d'un froid polaire. Belle-maman ne pouvait supporter de voir grandir la preuve vivante de l'inconduite de son mari, et ne faisait rien pour arranger les choses. Avec son demi-frère, pétri de l'amour maternel et d'histoires de code et d'honneur, les relations allaient du vrai lien fraternel à une franche hostilité (surtout quand, en grandissant, revenaient de plus en plus souvent à ses oreilles les compte-rendus des frasques de ce demi-frère qui n'avait décidément pas hérité de la bonne moitié).

Le jour de ses 15 ans, la vie de Yoshi bascula : à cause d'une vague rumeur de jeune homme nu qu'on aurait aperçu dans les chambrées des servantes du château (des racontars de belle-maman, à n'en pas douter !) et pour éviter de jeter le déshonneur sur sa maison, Papa préféra l'envoyer au Temple du Soleil, où Yoshi trouverait, espérait-il, le calme et la sérénité nécessaires pour reprendre le "droit chemin".

Notes :