News

16 mars 2017
Résumé Votre groupe a été capturé par les gardes du roi et, en guise ...
10 mars 2017
Résumé D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, d...
3 mars 2017
Résumé Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou...
19 février 2017
Résumé Au cours de la Septième Dynastie des sultans d’Arir, des envah...
16 février 2017
Résumé Depuis la chute de la Baronie de l'Aigle noir et de ses alliés...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

WG4 - Le Temple oublié de Tharizdun

Titre VO :
The forgotten Temple of Tharizdun
Code TSR :
9065
Niveaux :
5-10
Première impression :
1982
ISBN :
0-88038-002-0
Auteur(s) :
Gary Gygax
Cartographe(s) :
Eric Nelson Shook
Illustrateur(s) :
Karen Nelson
Illustrateur de couverture :
Karen Nelson
Traducteur(s) :
Jihem, Porphyre
Format :
pdf de 38 pages
Dragon d'Or 7/10

Résumé

Le temple, lieu secret d’adoration à Tharizdun, dieu de l’Obscurité Éternelle, a été construit dans un âge ancien. Le culte a prospéré pendant des générations, envoyant par périodes ses suppôts accomplir des actes horribles dans les pays alentours. Cependant, une grande bataille finit par éclater entre Tharizdun et ceux qui s’opposaient à ses maléfices. Ils furent assez forts pour vaincre son pouvoir et l’emprisonner.

Après un temps, ses serviteurs sont revenus au temple, resté vide de toute manifestation de leur dieu. Tous étaient animés par le désir de comprendre ce qui était arrivé à Tharizdun afin de le libérer et de lui permettre un retour au pouvoir. Toutes les tentatives furent vaines. Ainsi, un siècle auparavant, le dernier serviteur de Tharizdun est mort et le Temple n’a plus abrité aucun habitant humain.

Déjà effacé du souvenir de l’humanité depuis des décennies, le temple a été oublié de tous, jusqu’à ce que des aventuriers l’explorent et en décident autrement..

Avis

Un bon gros module de type PMT de la glorieuse époque, avec deux attraits particulier : une véritable écologie aux alentours et un effort méritoire pour présenter une stratégie cohérente et dynamique de défense des lieux par les occupants actuels. Un final étrange et mystérieux qui pourra séduire les adeptes de la magie noire.  

La VO

add1 mod WG4 couverture VO

Commentaires  

+1 #1 phildu77 13-02-2017 00:42
Que de souvenirs. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de traduire ce module.
Cordialement
#2 kalibos 13-02-2017 16:18
Je l'ai raté à la grande époque
cela sera un plaisir de m'y plonger
Un grand merci :-)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.