News

19 juillet 2017
Résumé Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropi...
7 juillet 2017
Résumé Cet ouvrage révèle ces mystères au Maître du Donjon, qui trouv...
27 juin 2017
Résumé Pour les joueurs et les Maîtres du donjon débutants ou chevron...
13 juin 2017
Résumé Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui ...
27 mai 2017
Résumé L’endroit possède de nombreux noms : les Profondeurs, l’Outret...
>>> Voir plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire ayant pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Les avis des fiches du Donjon du Dragon reflètent l'état d'esprit des membres du site et ne sont donc absolument pas objectifs. N'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez y apporter des modifications. 

DungeonSlayers

Auteur(s) :
Christian Kennig
Format :
PDF de 136 pages
Aucune note

Présentation par MadMalik

Dungeonslayers est un rétro-clone médiéval-fantastique. Il s’annonce comme un Altmodisches Rollenspiel, un "jeu de rôle à l’ancienne" s’inspirant à la fois des premières éditions de Donjons et Dragons, de L’Oeil noir et d’Advanced Hero Quest.

Son auteur Christian Kennig a publié à l’intention de ses amis une première version de ces règles en 2008. Le jeu s’oriente d’abord fortement vers la très classique exploration de donjons. 
La 4e édition sortie à la fin 2010 s’est largement étoffée et offre davantage de possibilités de jeu. Même si cette 4e édition compte désormais une centaine de talents, autant de sorts et de monstres, même si elle définit des règles facultatives, l’essentiel des règles tient toujours en une dizaine de pages A4 seulement.
Ce jeu est distribué sous une licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0. Cette édition française, traduite de la version anglaise, ne contient pas les quelques pages concernant Caera, le monde original créé par Christian Kennig. Il n’existe pas à l’heure actuelle d’édition commerciale officielle.

Avis

Dungeonslayers s’adresse aux débutants comme aux vétérans sur le retour. Son système de jeu simple et original résout toutes les actions par le jet d’un ou plusieurs D20. Il ne ressemble toutefois en rien à d20 System ou à Pathfinder. 
De prime abord simple et intuitif, Dungeonslayers ne demande peu ou pas de calcul pour déterminer le résultat d’une action, il suffit de lire le résultat sur le D20 pour déterminer l’échec ou la réussite d’une action et sa qualité, les dégâts d’une attaque ou l’effet d’un sortilège sont résolus de la même manière. 
Au fil de la progression des personnages vers des niveaux supérieurs et l’introduction de règles facultatives, Dungeonslayers gagne en complexité et en satisfaction pour les joueurs expérimentés.
Dungeonslayers se joue préférablement «à l’ancienne», avec des figurines sur un plan de jeu quadrillé, favorisant l’exploration de labyrinthe souterrains et donc l’aspect tactique du jeu, dont est issu le jeu de rôle moderne.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version française de la 4e édition des règles ici :
https://dungeonslayers.files.wordpress. ... r-lite.pdf

Vous pouvez télécharger gratuitement la version anglaise de la 4e édition des règles ici :
http://dungeonslayers.com/download/DS4EN.pdf

Vous pouvez télécharger gratuitement la version allemande de la 4e édition des règles ici :
http://dungeonslayers.net/download/Dungeonslayers4.pdf

On en parle sur le forum ici: http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... 914#p14914

On en parle sur le forum dédié là : http://dungeonslayers.actifforum.com/

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.